Message du gouverneur général du Canada à l'occasion du centenaire du droit de vote des femmes

OTTAWA, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Le 28 janvier 1916, les femmes obtenaient le droit de vote dans la province du Manitoba. Une réaction en chaîne s'est amorcée au pays, le suffrage féminin étant débattu, puis reconnu dans plusieurs provinces. Deux années plus tard, le Parlement du Canada adoptait le projet de loi qui accordait le droit de vote aux femmes.

Cette décision historique prise à Winnipeg date d'un siècle. Malgré les progrès sociaux prodigieux réalisés depuis, des lacunes subsistent en matière d'égalité. Ayant cinq filles, Sharon et moi sommes conscients des obstacles auxquels les femmes peuvent se buter. Nous avons également des petites-filles pour qui nous souhaitons un monde plus juste et inclusif.

En cette année du centenaire du droit de vote des femmes, rappelons-nous qu'en tant que nation, il nous faut persévérer afin que chaque Canadien et Canadienne jouisse des mêmes droits.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.