Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée nationale de la santé et de la forme physique

OTTAWA, le 6 juin 2015 /CNW/ - Je suis ravi de souligner la Journée nationale de la santé et de la forme physique qui se tiendra dorénavant chaque année, le premier samedi de juin.

L'activité physique régulière comporte des bienfaits indéniables pour la santé, le bien-être personnel et la qualité de vie des personnes de tout âge. Sharon et moi profitons de chaque occasion pour inculquer l'importance de maintenir de saines habitudes de vie à nos enfants et à nos petits-enfants. En prenant soin de nous-mêmes, il devient aussi plus facile de s'occuper des êtres qui nous sont chers et de s'impliquer activement dans le développement de nos communautés.

En cette année du sport au Canada, nous avons la chance d'être témoins de nombreux évènements sportifs, notamment les Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains, la Coupe du monde féminine de la FIFA, le Championnat mondial junior de hockey de l'IIHF et le Championnat mondial de curling masculin. Ces derniers,  j'en suis convaincu, inspireront un grand nombre de Canadiennes et de Canadiens à s'investir dans une activité physique.

À l'occasion de la Journée nationale de la santé et de la forme physique, je vous invite à prendre connaissance des évènements et initiatives qui contribueront à faire du Canada une nation toujours plus en forme!

David Johnston

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général