Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée internationale des volontaires

OTTAWA, le 5 déc. 2015 /CNW/ - En cette Journée internationale des volontaires, je pense qu'il est important de prendre le temps de remercier ,  féliciter et mettre en valeur ceux et celles qui donnent de leur temps, de leurs talents et de leurs ressources pour le bien de la communauté.

Au fil de mes rencontres, j'ai constaté à quel point nous sommes nombreux à être poussés par le désir de redonner à la société et d'y contribuer par le bénévolat. Il y a deux ans, j'ai donc lancé la campagne nationale Mes beaux moments afin d'encourager les Canadiens et les Canadiennes à prendre conscience de ce qu'ils ont à offrir, puis à trouver des moyens de donner.

Alors que nous entamons la saison où on fait appel à notre générosité, je vous invite à prendre une photo lorsque vous êtes témoin d'un beau moment d'un bénévole et de la partager sur Twitter, Instagram ou Facebook avec le mot-clic #CaptureLaGénérosité. Ces exemples vont inspirer d'autres gens à faire de même. Une autre manière de rendre hommage aux bénévoles est de soumettre leur candidature au Prix du Gouverneur général pour l'entraide à entraide.gg.ca.

J'ai la conviction qu'ensemble nous pouvons bâtir un monde toujours plus averti et bienveillant, un geste de générosité. Je vous invite donc à célébrer aujourd'hui le bénévolat et à promouvoir le don de soi par ces quelques moyens simples et efficaces.

Je vous souhaite une excellente Journée internationale des volontaires!

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca

Gouverneur général