Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

OTTAWA, le 15 août 2015 /CNW/ - C'est avec grand plaisir que je souligne la Fête nationale des Acadiens et des Acadiennes. J'estime que les cultures, les langues et les traditions d'ici enrichissent énormément notre nation.

Depuis des centaines d'années, les Acadiens apportent leurs perspectives uniques et une large contribution au Canada. Leur histoire est à la fois fascinante et émouvante, notamment, leur migration originelle de France, leur déportation entreprise en 1755, leur retour subséquent dans la région Atlantique après 1763, suivi par la renaissance acadienne. Leur résilience est une source d'inspiration et, aujourd'hui encore, les Acadiens démontrent un sens de l'identité admirable.

En cette journée du tintamarre, je tiens à saluer chaleureusement la communauté acadienne. Saisissons cette occasion pour célébrer cette culture vibrante!

David Johnston

Chaque année, la Journée de la fête nationale des
Acadiens et des Acadiennes est célébrée le 15 août.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements aux médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Gouverneur général