Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

OTTAWA, le 27 juin 2016 /CNW/ - La diversité va beaucoup plus loin que la seule couleur de la peau -- elle atteint le cœur même de notre être, la façon dont nous nous percevons nous-mêmes et dont nous percevons les autres. Elle est forgée par nos expériences de vie et l'influence de nos familles et de nos pairs. Et pourtant, malgré nos nombreuses différences, nous avons aussi beaucoup en commun : nous sommes avant tout des Canadiens.

Au-delà des origines et des coutumes, nous sommes tous semblables : nous célébrons ensemble en temps de joie; nous pleurons ensemble en temps de peine, et nous nous épaulons en temps de crise. Je l'ai constaté de nombreuses fois, que ce soit au cours de mes visites à Fort McMurray, dans le Grand Nord, dans les centres urbains ou les petites villes rurales d'un bout à l'autre du Canada : nous sommes tous humains.

En cette Journée du multiculturalisme, j'encourage tous les Canadiens à célébrer toute la diversité de notre grand pays.

David Johnston

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.