Message du gouverneur général du Canada à l'occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

OTTAWA, le 27 juin 2015 /CNW/ - On a déjà dit du Canada qu'il était le fruit d'une expérience de diversité et de multiculturalisme. En effet notre nation confirme la proposition selon laquelle des peuples des quatre coins du globe peuvent vivre ensemble en harmonie. Il s'agit à mes yeux de l'une des contributions les plus importantes de notre pays au reste du monde et un puissant témoignage de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque l'on s'engage envers les concepts de démocratie, d'égalité et de respect mutuel.

En cette Journée canadienne du multiculturalisme, nous avons l'occasion de célébrer notre diversité florissante et d'apprécier la contribution de différents groupes multiculturels au sein de nos communautés.

J'invite chacun à en profiter et je souhaite à toutes et à tous une journée des plus enrichissantes.

David Johnston

La Journée canadienne du multiculturalisme est célébrée le 27 juin de chaque année.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Dominique Collin, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, dominique.collin@gg.ca

Résidence du gouverneur général