Message du gouverneur général à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 6 déc. 2015 /CNW/ - Chaque année, le 6 décembre nous rappelle douloureusement l'horrible tragédie qui a bouleversé notre nation tout entière. En 1989, un homme tuait de sang-froid 13 étudiantes et une employée de l'École Polytechnique de Montréal pour la simple raison qu'elles étaient des femmes.

Malheureusement, 26 ans plus tard, la violence faite aux femmes et aux filles est encore beaucoup trop présente. Celle-ci n'a pas sa place dans notre société, peu importe sa forme ou les motifs qui l'engendrent.

En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, ayons une pensée pour les victimes de violence ainsi que pour les familles et les proches qui en subissent les dommages collatéraux.

Au Canada, il existe des  programmes et des services qui aident les victimes d'abus à se relever et qui sensibilisent la population aux lourdes conséquences de la violence sur une vie.

Je remercie les organismes, les bénévoles et tous ceux et celles qui luttent contre la violence, et j'invite tous les Canadiens et les Canadiennes à réfléchir à des actes concrets afin de l'éliminer.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca

Gouverneur général