Message du gouverneur général à la suite du décès de Shimon Peres, ancien président d'Israël

OTTAWA, le 27 sept. 2016 /CNW/ - Nous avons parfois l'honneur de rencontrer des individus remarquables qui enrichissent notre vie. Ils nous enseignent des leçons précieuses sur la compassion, l'équité et la générosité. En consacrant leur vie au service des autres, ils améliorent la société et nous laissent d'innombrables souvenirs.

Shimon Peres comptait beaucoup pour Israël et le peuple juif, au Canada et ailleurs dans le monde. Il a consolidé les liens d'amitié entre nos deux nations et a qualifié notre pays d'ami extraordinaire durant sa visite d'État au Canada, en 2012. Je me souviens vivement de l'impression qu'il m'avait faite, c'est-à-dire celle d'un homme socialement engagement et guidé par son amour pour Israël.

Même s'il nous a quittés, j'espère que son héritage -- en tant qu'ancien président et premier ministre d'Israël et récipiendaire du prix Nobel de la paix -- nous incitera à œuvrer à la création d'un monde meilleur et plus pacifique. Il nous manquera, mais il restera dans la mémoire de tous ceux qu'il a croisés.

Mon épouse, Sharon, et moi souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances aux citoyens de l'État d'Israël, ainsi qu'aux parents et amis de M. Peres.

David Johnston

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca