Message d'intérêt public - VIA Rail relocalise ses opérations de Toronto afin
d'éviter la congestion pendant le Sommet du G20

Du 24 au 27 juin inclusivement, les arrivées et les départs des trains se feront à des gares de banlieue

TORONTO, le 3 juin /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada tient à aviser les voyageurs qu'afin d'éviter la congestion au centre-ville de Toronto, elle réaffectera à des gares de banlieue les arrivées et les départs prévus à la gare Union de Toronto au cours des principales dates du Sommet du G20, soit du 24 au 27 juin. De plus, en raison du très faible taux de vente à l'avance de billets, pour ces dates, VIA opèrera ses trains selon l'horaire de fin de semaine.

"En raison de la proximité de la gare Union du principal lieu de rencontre du G20, nous savons qu'il y aura une importante congestion au centre-ville, ce qui rendra l'accès très difficile pour nos clients. Nous regrettons les inconvénients que ces changements peuvent entraîner, mais nous croyons que les fait de les apporter à l'avance et d'en aviser les voyageurs dès maintenant aidera à réduire les problèmes que pourraient rencontrer nos clients, tout en assurant la continuité de nos activités", a affirmé Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA.

Les changements suivants seront en vigueur du 24 au 27 juin 2010.

    
    - Les départs et les arrivées pour tous les trains de VIA entre Toronto
      et Niagara Falls, Windsor, London et les autres arrêts en route se
      feront à Oakville. La gare exploitée par VIA et le Réseau GO est située
      au 200, avenue Cross, à Oakville.
    - Les départs et les arrivées pour tous les trains de VIA entre Toronto
      et Sarnia, via Kitchener et London et les autres arrêts en route se
      feront à Brampton. La gare exploitée par VIA et le Réseau GO est située
      au 31, rue Church Ouest, à Brampton.
    - Les départs et les arrivées pour tous les trains de VIA entre Toronto
      et Kingston, Ottawa, Montréal, Halifax, Gaspé et les autres arrêts en
      route se feront à Oshawa. La gare exploitée par VIA et le Réseau GO est
      située au 915, rue Bloor Ouest, à Oshawa.
    - Les départs et les arrivées pour la liaison Toronto - Vancouver assurée
      par le Canadien de VIA se feront à la gare d'Oriole du Réseau GO située
      au 3300, rue Leslie, à North York.
    

Les voyageurs qui ont une correspondance avec VIA seront transportés par navettes entre les différentes gares de banlieue.

Pour les voyageurs qui n'ont pas de correspondance, VIA offrira un service de navettes desservant : la gare d'Oshawa, le Scarborough Town Centre, le Yorkdale Shopping Centre et la gare d'Oakville.

VIA fera tout son possible afin de minimiser le temps de voyagement par navette, mais tient à informer ses clients que des délais sont à prévoir.

Les voyageurs qui débutent leur voyage à l'une des gares de banlieue sont responsables de leur propre transport. Les voyageurs sont priés d'appeler le 1 888 VIA-RAIL (842-7245) afin de confirmer l'heure de départ de leur train.

Les clients qui possèdent un billet valide de VIA pour un voyage à être effectué entre le 24 et le 27 juin pourront utiliser des trains du réseau GO entre Oshawa, Oakville ou Brampton et la gare Union de Toronto, dans les deux directions. Les voyageurs doivent consulter les horaires des transporteurs locaux qui desservent Oakville, Oshawa et Brampton.

Les clients qui ont une réservation ou un billet pour un voyage à être effectué durant la période du 24 au 27 juin peuvent opter pour un remboursement complet ou modifier leur réservation, pour effectuer un voyage qui commence au plus tard le 31 août 2010, et ce, sans frais de service, pourvu que la réservation initiale ait été annulée ou modifiée avant l'heure prévue de départ du train. Pour tous les détails concernant ces options, visitez viarail.ca.

VIA encourage les clients qui désirent apporter des changements à leur réservation ou les annuler, à le faire avant le 22 juin. Veuillez noter que les billets seront non-remboursables et non-échangeables après l'heure prévue de départ du train.

Toute modification aux horaires ou mise à jour des renseignements relatifs aux arrivées et aux départs dans les gares de banlieue sera affichée sur le site Web à viarail.ca. Il est également possible d'effectuer des réservations et d'obtenir de l'information en téléphonant sans frais à VIA au 1 888 VIA-RAIL (842-7245) ou en composant le 1 800 268-9503 (numéro ATS pour les malentendants).

VIA tiendra un point de presse pour les médias torontois dans le Grand Hall de la gare Union à 10 h 00, le vendredi 4 juin 2010.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Catherine Kaloutsky, (416) 956-7683, Catherine_kaloutsky@viarail.ca; Elizabeth Huart, (514) 871-6119, Elizabeth_Huart@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.