Message d'intérêt public - Parachutistes militaires à l'entraînement
au-dessus du Lac Saint-Joseph

GARNISON VALCARTIER, QC, le 9 août /CNW Telbec/ - Près de 180 militaires du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment (3 R22eR), participeront à un exercice de parachutisme sur le territoire de la municipalité de Lac-Saint-Joseph le 10 août prochain. Cet entraînement a pour principal objectif de permettre aux soldats de maintenir, conformément à la réglementation en vigueur, leurs qualifications en parachutisme.

Cet exercice se tiendra principalement à l'intérieur d'une zone de largage située au-dessus du Lac Saint-Joseph. Les activités se dérouleront de jour au moyen d'un parachute à ouverture automatique.

Pour arriver à leurs fins, les parachutistes du 3 R22eR pourront compter sur le soutien d'un équipage d'hélicoptère de type CH-146 Griffon, provenant du 430e Escadron tactique d'hélicoptères, basé à Valcartier (Qc.). Cet équipage de la Force aérienne profitera également de l'occasion pour maintenir ses qualifications liées à ce genre de vol.

Il est à noter que cet exercice pourrait être annulé ou reporté sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas de le réaliser de façon sécuritaire.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Bureau des affaires publiques, 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, Téléphone: (418) 844-5000, poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082

Défense nationale