Message d'intérêt public - Entraînement militaire à la Gare maritime
Champlain

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Plus d'une centaine de réservistes du Québec participeront à un exercice interagences à la Gare maritime Champlain, à Québec, le 28 et 29 octobre.

Cet exercice se déroulera dans le périmètre élargi de la Gare maritime Champlain ainsi que dans les environs du Complexe naval, dans le secteur de la Pointe-à-Carcy.

L'exercice sera conduit avec la participation de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec ainsi que des autorités portuaires de Québec. Toutes les mesures nécessaires ont été mise en place dans le but d'effectuer l'entraînement en toute sécurité et de minimiser tout dérangement à la population avoisinante.

Pour valider leur entraînement en contexte domestique, les réservistes du Québec sont appelés à s'exercer régulièrement avec les autorités civiles afin d'être prêts à appuyer celles-ci en cas de crise.

SOURCE Quartier général 34e Groupe-brigade du Canada

Renseignements : Renseignements: Lieutenant Julie Brouillette, Officier d'affaires publiques, (514) 449-6834

Quartier général 34e Groupe-brigade du Canada