Message d'intérêt public - Augmentation des activités militaires au Québec

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Du 26 octobre au 3 novembre 2013, les militaires de la 2e Division du Canada s'exerceront aux opérations nationales en matière d'assistance aux agences de maintien de l'ordre dans les régions de Montréal, de Québec et de l'Estrie.

Quelque 900 militaires prendront part à l'exercice RÉACTION ROYALE visant à prêter mains fortes aux autorités civiles en cas de crise sur le territoire du Québec. Différentes actions visant à valider les mesures de sécurité des infrastructures militaires des garnisons de Montréal et Saint-Jean, des sites de Farnham et Saint-Hubert et de la base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier pourraient être observées.

Une augmentation des activités militaires telles que des déplacements routiers, mouvements de troupes ou vols d'hélicoptère est à prévoir. Des mesures visant à atténuer les impacts sur la population et l'environnement ont été prises.

Le rôle principal des Forces armées canadiennes est de protéger les Canadiens. C'est en temps de paix que nous devons nous entraîner avec nos partenaires (les autorités et agences civiles) afin d'être bien préparés à assurer la sécurité des Canadiennes et des Canadiens.

SOURCE : Défense nationale

Renseignements :

Major Maryse Lavoie, Officier d'affaires publiques senior, 2e Division du Canada
Tél. : (514) 252-2777, poste 4378
Courriel : Maryse.Lavoie@forces.gc.ca.

Profil de l'entreprise

Défense nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.