Message d'interet public - Activités de la fin de semaine de la rentrée du régiment Canadian Grenadier Guards

MONTRÉAL, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le régiment Canadian Grenadier Guards (CGG) ouvrira les portes de son manège situé à 4171 avenue de l'esplanade (coin rue Rachel), au grand public ce samedi 29 septembre 2012 afin de célébrer les cent ans de sa formation comme régiment de garde à pied.

Pendant la fin de semaine de rentrée, le régiment sera ouvert au public entre 14 h et 16 h. Cet événement sera une excellente opportunité pour les Montréalais de tout âge d'en apprendre davantage sur ce régiment et son rôle dans l'historique de la ville. Des kiosques d'information seront sur place afin d'expliquer le rôle du CGG dans la guerre de 1812, la participation des membres du régiment dans des opérations outremers plus récentes ainsi qu'expliquer l'entrainement du régiment. Plusieurs membres actifs et retraités du régiment seront sur les lieux pour répondre aux questions.

Veuillez aussi noter que des munitions à blanc seront tirées samedi à environ 15 h au cimetière du Mont Royal au cours d'une cérémonie en l'honneur de John Francis Young, membre du régiment récipiendaire de la Croix de Victoria pendant la Première Guerre Mondiale.


SOURCE : Défense nationale

Renseignements :

Captaine Éric Lavallière
Captaine-Adjudant, Canadian Grenadier Guards
Tél. : 514-496-1984 poste 223  Blackberry : 514-516-6607
Courriel : eric.lavalliere@forces.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.