Message de Leurs Excellences à l'occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

OTTAWA, le 4 oct. 2015 /CNW/ - Qu'il s'agisse d'une crise soudaine ou d'une lutte incessante, la maladie mentale peut être terrifiante. Les tâches les plus simples paraissent monumentales et la routine quotidienne semble accablante.

Trop de gens souffrent en silence, étouffés par la honte et l'angoisse. Nombre d'entre eux refusent d'aller chercher de l'aide, de peur que la vérité sorte ou de ne pas avoir la « force » de vaincre leur condition.

Il est temps de mettre fin à la stigmatisation. La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales vise à favoriser une discussion nationale sur la santé mentale, et nous encourageons tous les Canadiens à y participer. En ouvrant les voies de la communication et de la compassion, nous brisons le silence et donnons libre cours à la guérison.

David et Sharon Johnston

Cette année, la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales est célébrée du 4 au 10 octobre.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements aux médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca, Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Gouverneur général