Message de la famille du Soldat Lormand

OTTAWA, le 16 sept. /CNW Telbec/ - La famille du Soldat Patrick Lormand tient à exprimer toute sa gratitude à l'égard de toutes les personnes qui lui ont manifesté jusqu'à maintenant des témoignages de soutien et d'affection.

Les parents de Patrick, M. et Mme Jacques et Sylvie Lormand, ont mentionné que Patrick était un jeune homme actif adepte des sports. Il aimait faire de la moto-cross et de l'escalade. Fervent de soccer, il avait même déjà joué dans une ligue organisée à Vankleek Hill, en Ontario. Patrick a grandi sur une ferme qui appartenait à sa famille depuis des générations, dans le village de Chute-à-Blondeau, en Ontario. Il a fréquenté l'école secondaire du district d'Hawkesbury et il était membre du 33e Régiment du génie de combat, une unité de la Réserve de l'Armée de terre située à Ottawa, en Ontario. Deux fois par semaine, et à l'occasion les fins de semaine, il faisait la navette d'une heure entre Chute-à-Blondeau et Ottawa pour participer à l'entraînement donné à son unité. C'est à cette époque qu'il décide de faire une carrière militaire, et il s'engagera par la suite au sein de la Force régulière comme fantassin dans le Royal 22e Régiment.

Patrick sera conduit à son dernier repos au cimetière catholique situé derrière l'Église Saint-Joachim, à Chute-à Blondeau, au terme d'une cérémonie privée à l'intention de la famille, des amis et des collègues. Aucun mot ne peut exprimer comme il se doit la perte d'un fils aimé.

La famille et les amis de Patrick souhaitent se recueillir dans l'intimité en cette période difficile. Les médias sont priés de se conformer à leurs désirs.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Toute demande des médias doit être acheminée au Capitaine Marc Greatti, Officier des Affaires publiques, 33e Groupe-brigade du Canada, Ottawa, (613) 949-7196, marc.greatti@forces.gc.ca

Défense nationale