Message aux jeunes libéraux : Une loi sur les clauses orphelins ferait une différence!

MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de quatre usines différentes, ainsi que le Comité des jeunes de la FTQ plaideront pour une loi interdisant les clauses orphelins dans les régimes de retraite, à l'instar de ce que propose la résolution débattue au Congrès des jeunes libéraux en fin de semaine prochaine. Le Syndicat des Métallos et le Comité des jeunes de la FTQ convoquent les médias à un point de presse à 11 h45 jeudi, dans le hall du pavillon J.-A. DeSève l'UQAM, où se tient le Quartier ouvrier du Forum social mondial.

Auparavant, de 9h à 11h30, se tiendra dans le cadre du Forum social mondial un atelier intitulé « Comment exclure les jeunes des régimes de retraite? La question des clauses orphelins », où les travailleurs de ces quatre usines expliqueront comment ils se sont battus et se battent encore, parfois même en faisant plusieurs mois de grève, pour refuser la discrimination envers les jeunes travailleurs dans les régimes de retraite. L'atelier aura lieu à la salle DS-M560  du pavillon J.-A. DeSève. Les médias pourront ensuite assister au point de presse dans le hall du pavillon à 11h45, devant le kiosque du Quartier ouvrier.

On trouvera parmi le groupe, des grévistes de l'usine Resco à Grenville-sur-la-Rouge, en grève depuis maintenant deux mois contre une clause orphelin ainsi que des syndiqués de Ciment Lafarge à Saint-Constant qui ont obtenu le maintien d'un même régime de retraite pour tous après trois mois de grève ce printemps.

Point de presse
du Syndicat des Métallos et du Comité des jeunes de la FTQ
Jeudi le 11 août
11h45
Hall du pavillon J.-A. DeSève de l'UQAM
320, Ste-Catherine Est

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, ccauchy@metallos.ca, 514 774-4001

RELATED LINKS
http://www.metallos.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.