Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : Me Cyrille Delâge reçoit le prix Hommage en sécurité incendie

QUÉBEC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a décerné aujourd'hui le prix Hommage en sécurité incendie à Me Cyrille Delâge au cours de la cérémonie du 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se tenait au Centre des congrès de Québec.

Ce prix souligne l'ensemble des actions ou travaux méritoires d'une personne tout au long de sa carrière en sécurité incendie et reconnaît sa contribution exceptionnelle dans ce domaine. Me Delâge a toujours démontré un professionnalisme exemplaire pour mener à bien ses enquêtes. L'application de plusieurs des recommandations formulées dans ses rapports d'enquête a permis d'améliorer considérablement la protection de la population contre les incendies.

« C'est avec un grand plaisir que j'honore une sommité en sécurité incendie au Québec. Je félicite Me Delâge pour le remarquable parcours professionnel qu'il poursuit depuis bientôt 50 ans, à la fois comme commissaire-enquêteur aux incendies et comme coroner. Les partenaires du milieu de l'incendie et la population lui doivent beaucoup pour tout le travail accompli en vue d'assurer une meilleure protection des citoyens, d'éviter la répétition de tragédies causées par le feu et de favoriser l'avancement de la profession de pompier. En mon nom et en leur nom, je le remercie pour ses nombreuses réalisations », a déclaré le ministre Coiteux.

Soulignons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de personnes, de municipalités, d'entreprises et d'organismes en sécurité civile et incendie. En tout, six prix ont été décernés, soit deux Mérites et deux Mentions d'honneur dans les catégories Gestion des risques et Réponse aux sinistres ainsi que deux Hommages, l'un en sécurité incendie et l'autre en sécurité civile.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.