Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : M. Jean-Pierre Bazinet reçoit le prix Hommage en sécurité civile

QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a décerné aujourd'hui le prix Hommage en sécurité civile à M. Jean-Pierre Bazinet lors du 19e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se déroulait dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile et incendie, au Centre des congrès de Québec. Six prix ont été remis lors de la cérémonie, soit deux Mérites, deux Mentions d'honneur et deux prix Hommage.

La catégorie Hommage vise à souligner l'ensemble des actions ou travaux méritoires d'une personne en sécurité civile ou en sécurité incendie et reconnaît aussi son engagement hors du commun dans ce domaine. M. Bazinet s'est vu décerner ce prix après avoir consacré 33 années de sa vie à la sécurité de la population. Il a entre autres été responsable de la mise en place du premier centre de coordination provincial associé à la mise sur pied du Centre national de veille, aujourd'hui devenu le Centre des opérations gouvernementales. Ses actions, ses réflexions et ses multiples engagements ont contribué à l'accroissement et à l'enrichissement des connaissances en sécurité civile et, par conséquent, au bien-être de toute la communauté.

« C'est avec fierté que nous rendons hommage à un homme qui a connu une carrière remarquable et bien remplie dans le domaine de la sécurité civile. M. Bazinet n'a jamais hésité à s'engager dans plusieurs organisations pour faire progresser les connaissances et les façons de faire en sécurité civile. Par son dévouement et sa passion, il a contribué à concrétiser les actions gouvernementales en sécurité civile », a déclaré la ministre Thériault.

Rappelons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de gens, de municipalités, d'entreprises et d'organismes dans toutes les sphères de la sécurité civile et incendie. Au cours des 18 dernières années, 201 prix de reconnaissance ont été décernés à ceux qui contribuent, chacun à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile et incendie au Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.