Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : La Ville de Mont-Tremblant est récompensée

QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui au dévoilement des lauréats du 19e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se déroulait au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile et incendie. À cette occasion, la Ville de Mont-Tremblant s'est vu décerner une Mention d'honneur dans la catégorie Gestion des risques. Six prix ont été remis lors de la cérémonie, soit deux Mérites, deux Mentions d'honneur et deux prix Hommage.

Cette Mention d'honneur a été remise conjointement à la Ville de Mont-Tremblant et à l'Organisation régionale de la sécurité civile des Laurentides pour la préparation du volet sécurité civile aux grands événements, notamment lors des épreuves internationales de triathlon IRONMAN qui se déroulent depuis trois ans sur le territoire de Mont-Tremblant. Pour minimiser les conséquences d'une situation d'urgence, la Ville a réalisé le premier exercice intégré de sécurité civile de préparation à de grands événements au Québec, intitulé À bout de souffle.

« Nous savons que le degré de préparation d'une organisation constitue un enjeu important pour une intervention réussie. La Ville de Mont-Tremblant et l'Organisation régionale de la sécurité civile des Laurentides en ont fait la démonstration, car elles ont su mettre en commun leur expertise lors de cet exercice afin d'augmenter leur préparation et de maximiser la sécurité civile lors d'événements d'envergure sur leur territoire », a déclaré la ministre Thériault.

Rappelons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de gens, de municipalités, d'entreprises et d'organismes dans toutes les sphères de la sécurité civile et incendie. Au cours des 18 dernières années, 201 prix de reconnaissance ont été décernés à ceux qui contribuent, chacun à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile et incendie au Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source: Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information: Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.