Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est récompensée

QUÉBEC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a décerné aujourd'hui le prix Mention d'honneur dans la catégorie Réponse aux sinistres à la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. Ce prix lui a été remis au cours de la cérémonie du 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie qui se tenait au Centre des congrès de Québec.

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a reçu ce prix pour la mise en œuvre de son plan de déplacement « Pour une saison agrotouristique en toute sécurité ». Ce plan, qui s'étend de la mi-septembre à la mi-octobre, permet à la Municipalité, en collaboration avec son service de sécurité incendie, la Régie intermunicipale de police du Lac des Deux-Montagnes, le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Sûreté du Québec et les producteurs locaux, de mettre en place des actions pour maintenir la circulation routière fluide pendant la saison agrotouristique. Les services d'urgence et les premiers répondants peuvent donc intervenir plus rapidement lors d'urgences.

« Je salue cette initiative de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac qui permet d'améliorer la sécurité de ses citoyens et des visiteurs lors de périodes d'affluence. Je me réjouis également de la participation des partenaires à cette initiative de la Municipalité pour rendre possibles de telles mesures de sécurité », a déclaré le ministre Coiteux.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a tenu à féliciter la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. « De telles initiatives destinées à protéger les citoyens et les visiteurs méritent d'être applaudies. La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a fait preuve d'un remarquable esprit d'initiative en instaurant cette mesure qui pourra, je le souhaite, inspirer d'autres communautés à agir pour la sécurité de tous », a mentionné la ministre St-Pierre.

Soulignons que la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de personnes, de municipalités, d'entreprises et d'organismes en sécurité civile et incendie. En tout, six prix ont été décernés, soit deux Mérites et deux Mentions d'honneur dans les catégories Gestion des risques et Réponse aux sinistres ainsi que deux Hommages, l'un en sécurité incendie et l'autre en sécurité civile.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.