Mérite québécois de la sécurité civile 2017 : L'appel de mise en candidature est lancé!

QUÉBEC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce le début de la période de mise en candidature pour le Mérite québécois de la sécurité civile.

Les personnes ou les organismes intéressés à soumettre leur candidature ont jusqu'au 7 août prochain pour le faire. Les projets présentés doivent avoir été réalisés entre le 1er janvier 2016 et le 31 mars 2017. Le prix Hommage, quant à lui, couvre l'ensemble d'une carrière en sécurité civile. Les lauréats recevront leur prix lors d'une cérémonie qui se tiendra le 17 octobre 2017 au Centre de congrès et d'expositions de Lévis.

Citation :

« Au fil des ans, le Mérite a rendu hommage à plus de 200 lauréats animés par le dynamisme et la passion de faire évoluer la sécurité civile au Québec. Je remercie ces gens engagés pour leur importante contribution à mieux protéger la population et je souhaite que de nombreuses candidatures soient déposées cette année encore. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Les personnes, les municipalités, les entreprises et les organismes sont invités à poser leur candidature dans l'une ou l'autre des quatre catégories suivantes : Prévention et connaissance des risques; Préparation; Réponse aux sinistres; Hommage.
  • Cette année, un changement de nature administrative a eu lieu. Les activités liées à la sécurité incendie sont maintenant honorées dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers. Les catégories du Mérité québécois de la sécurité civile ont donc été revues.
  • Pour connaître les conditions d'admissibilité ou pour présenter une candidature, consultez le site Web du ministère.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.