Merial nomme Fabian Kausche pour diriger la recherche et le développement global

- Ce vétéran de la santé des animaux apporte une expertise approfondie à l'organe R et D de Merial -

LYON, France, le 10 juin 2014 /CNW/ - Merial, la division de santé animale de Sanofi, a annoncé aujourd'hui que Fabian Kausche dirigera les efforts mondiaux de recherche et de développement (R et D) de la compagnie à partir du 9 juin 2014. Le Dr Kausche apporte une vaste gamme d'expériences mondiales à la société dans des positions de leadership de R et D dans les secteurs pharmaceutiques et biologiques au sein de compagnies de santé animale et de santé humaine.

Le Dr Kausche se joint à Merial après avoir passé 10 ans chez Novartis, où il occupait jusqu'à récemment le poste de chef mondial de la R et D de la santé animale. Avant cela, il a servi comme vice-président directeur et chef mondial de la R et D pour la division de la vente libre, et comme vice-président des ventes pour la société états-unienne d'animaux de compagnie, réalisant une augmentation des ventes année après année. Avant de rejoindre Novartis, il était scientifique de recherche clinique pour la compagnie Upjohn et directeur principal du développement clinique des produits biologiques pour Pfizer santé animale.

« L'expertise de Fabian et sa feuille de route éprouvée en développement de produits approuvés dans le monde entier, en plus de son leadership commercial et organisationnel, forment une rare combinaison de talents et de savoir », a déclaré Carsten Hellmann, chef de la direction de Merial. « Grâce à notre récente introduction de produits révolutionnaires comme NexGard™ et Longrange®, ainsi que notre vaste portefeuille en place, le leadership de Fabian accélérera davantage nos efforts de R et D pour poursuivre notre croissance durable et notre succès. »

En tant que chef mondial de la R et D, le Dr Kausche sera basé à Duluth, en Géorgie, aux É.-U., et sera responsable de promouvoir le leadership de Merial dans la découverte et le développement de vaccins novateurs et de thérapies innovantes pour les animaux d'élevage et de compagnie. Il dirigera l'équipe mondiale de R et D de Merial, y compris plus de 700 scientifiques et personnel auxiliaire aux sites de R et D dans le monde, pour faire avancer plus de 50 projets actuellement en développement pour de nombreuses espèces animales.

Ressortissant allemand, Fabian détient un Ph. D. en médecine vétérinaire de la Veterinary School de Hannover, en Allemagne, ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'Iowa State University (É.-U.), et il a complété un programme de gestion avancée à la Harvard Business School.

Fabian Kausche sera membre de l'équipe de leadership de Merial et relèvera du chef de la direction de Merial, Carsten Hellmann. Il sera aussi membre de l'équipe de leadership R et D de Sanofi.

À propos de Merial

 Merial est un leader mondial de la santé des animaux axé sur l'innovation qui offre une gamme complète de produits pour améliorer la santé, le bien-être et les performances d'une variété d'animaux. Merial emploie 6 200 personnes et elle est présente dans plus de 150 pays dans le monde. En 2013, son chiffre d'affaires avoisinait 2 milliards d'euros. Merial est une compagnie Sanofi. Obtenez plus d'information sur www.merial.com

SOURCE : Merial

Renseignements : Heidi De Wit-Sommerfeld - Tél. : +1-678-638-3763

Profil de l'entreprise

Merial

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.