Mercy For Animals salue la nouvelle politique d'achat d'œufs de poules en liberté adoptée par Second Cup

La compagnie canadienne spécialisée dans la vente de café s'engage à n'utiliser que des œufs provenant de poules en liberté. Cette décision est saluée par un groupe de défense des droits des animaux.

TORONTO, le 28 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Second Cup Ltd., qui possède 310 établissements à travers le pays, a annoncé qu'il s'engage à améliorer le bien-être des animaux en adoptant une politique d'achat exclusive d'œufs de poules en liberté pour toute sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2020.

Aujourd'hui, Second Cup Ltd., qui possède 310 cafés à travers le pays, a pris l'engagement d'améliorer le bien-être des animaux en promettant de n'utiliser que des œufs provenant de poules en liberté dans sa chaîne d'approvisionnement d'ici à 2020. Cet engagement, qui épargnera à de nombreuses poules une vie de souffrances dans de minuscules cages métalliques, a été applaudi par l'organisation internationale de protection des animaux Mercy For Animals, qui a travaillé en collaboration avec Second Cup pour développer cette politique.

La production d'œufs dans des cages est foncièrement cruelle et largement considérée comme l'une des formes les plus sadiques de maltraitance animale. Les poules sont entassées dans des cages métalliques si petites qu'elles ne peuvent marcher, librement déployer leurs ailes, ou se livrer à d'autres comportements naturels pour la majeure partie de leur vie. De nombreux oiseaux sont emprisonnés et douloureusement mutilés dans le grillage des cages ou sous les bacs d'alimentation. Souvent, elles en souffrent et en meurent. Les cadavres des poules mortes se décomposent ensuite au beau milieu des poules vivantes qui pondent des œufs destinés à la consommation humaine.

Les batteries de cages sont si cruelles qu'elles ont été interdites par la Californie, le Michigan et l'ensemble de l'Union européenne. Le Massachusetts étudie présentement la possibilité d'interdire la production et la vente des œufs provenant de poules confinées dans ces cages inhumaines.

La déclaration suivante peut être attribuée à Krista Hiddema, directrice générale de Mercy For Animals au Canada :

Nous félicitons Second Cup d'avoir pris cette décision qui lui permet de joindre l'ensemble des restaurants socialement responsables s'étant engagés à éliminer les cages cruelles de leurs chaînes d'approvisionnement en œufs. Chaque année, cette politique louable de Second Cup permettra de réduire la souffrance d'innombrables poules.

Avec l'annonce de Second Cup, il n'a jamais été plus clair que les jours sont comptés pour les entreprises qui vendent des œufs provenant de poules entassées dans des cages si petites qu'elles ne peuvent marcher ou librement déployer leurs ailes. Toute entreprise alimentaire qui n'a pas encore adopté une politique d'achat exclusif d'œufs de poules en liberté est tout à fait incompatible avec les attentes des consommateurs et les tendances de l'industrie.

Pour en savoir plus sur MFA et ses efforts pour aider les animaux d'élevage, visitez MercyForAnimals.org.

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema: 416-666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.