Mercy For Animals salue la nouvelle politique d'achat d'œufs de poules en liberté adoptée par les plus importantes chaînes d'alimentation canadiennes

Sobeys, Loblaws, Metro et Walmart s'engagent à vendre exclusivement des œufs provenant de poules en liberté à partir de 2025. Cette décision est saluée par une organisation internationale de défense des droits des animaux.

TORONTO, le 18 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Conseil canadien du commerce de détail a annoncé son engagement d'améliorer le bien-être des animaux en promettant que tous ses membres ne vendront que des œufs provenant de poules en liberté, donc élevées sans cage, en 2025. La politique touche tous les membres du Conseil canadien du commerce de détail, y compris Loblaws, Metro, Sobeys et Walmart. Cet engagement, qui épargnera annuellement à plus de 15 millions de poules une vie de souffrances dans de minuscules cages métalliques, a été applaudi par l'organisation internationale de protection des animaux, Mercy For Animals (MFA). L'organisation avait auparavant encouragé le Conseil canadien du commerce de détail à développer cette importante politique.

Cette politique du Conseil canadien du commerce de détail fait partie d'une vague récente d'engagements en faveur des œufs de poules en liberté pris par un grand nombre de marchands d'alimentation en Amérique du Nord. Parmi eux, on compte Kroger, Albertsons, Safeway, Food Lion, Giant, Stop & Shop, Costco, Target, CVS, Trader Joe, et BJ Wholesale club. De plus, dans les derniers mois, près de cent autres détaillants, restaurants, entreprises de services alimentaires et fabricants de produits alimentaires se sont engagés à n'acheter que des œufs de poules en liberté.

La production d'œufs dans des cages est foncièrement cruelle et largement considérée comme l'une des formes les plus sadiques de maltraitance animale. Les poules sont entassées dans des cages métalliques si petites qu'elles ne peuvent marcher, librement déployer leurs ailes, ou se livrer à d'autres comportements naturels pour la majeure partie de leur vie. De nombreux oiseaux sont emprisonnés et douloureusement mutilés dans le grillage des cages ou sous les bacs d'alimentation. Souvent, elles en souffrent et en meurent. Les cadavres des poules mortes se décomposent ensuite au beau milieu des poules vivantes qui pondent des œufs destinés à la consommation humaine.

La déclaration suivante peut être attribuée à Nathan Runkle, président de MFA:

Il s'agit d'un moment décisif pour les animaux d'élevage et les consommateurs canadiens. Ces grandes chaînes d'alimentation ont franchi une étape importante et fait un bon en avant pour l'amélioration de la qualité de vie de millions de poules pondeuses.

Avec cette annonce historique, il n'a jamais été plus clair que les jours sont comptés pour les entreprises qui vendent des œufs de poules entassées dans des cages si petites que les oiseaux ne peuvent pas marcher ou pleinement déployer leurs ailes. Il s'agit d'un véritable point de bascule dans l'industrie. Toute entreprise alimentaire qui n'a pas encore adopté une politique d'achat exclusif d'œufs de poules en liberté est tout à fait incompatible avec les attentes des consommateurs et les tendances de l'industrie.

Pour en savoir plus sur MFA et ses efforts pour aider les animaux d'élevage, visitez MercyForAnimals.org.

 

SOURCE Mercy for Animals

Renseignements : Krista Hiddema: 416 666-3093

Profil de l'entreprise

Mercy for Animals

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.