Mercy For Animals félicite le Groupe Compass Canada pour l'adoption du premier engagement en faveur du bien-être des poulets

Le principal fournisseur de services alimentaires au Canada annonce une politique innovatrice en matière de bien-être des poulets, recevant les éloges de l'organisation internationale de protection des animaux d'élevage Mercy For Animals

TORONTO, le 21 mars 2017 /CNW/ - Le Groupe Compass, principal fournisseur de services alimentaires au Canada, s'est engagé à éliminer les pires formes de cruauté de sa chaîne d'approvisionnement en poulet. Cette politique marquante fait suite à des engagements similaires de la part de Tim Hortons et de Burger King. Mercy For Animals, une organisation internationale de protection des animaux d'élevage, a été un fier partenaire dans l'élaboration de cette importante politique.

Les poulets élevés pour la viande sont parmi les animaux les plus maltraités de la planète. Ils sont élevés pour grandir de façon si anormalement rapide que leurs jambes sont souvent incapables de soutenir leur propre poids. Beaucoup de poulets souffrent de douleurs constantes aux jambes, si graves qu'ils passent presque tout leur temps assis dans leurs propres excréments. Le contact constant cette litière humide entraîne la perte de leurs plumes et l'apparition des plaies douloureuses sur le corps et sur les pattes. Même leur respiration est rendue difficile en raison de l'odeur âcre du fumier et de l'ammoniaque. À l'abattoir, les poulets sont tués en se faisant couper la gorge après avoir été suspendus par les pattes, alors qu'ils sont souvent toujours conscients.

L'engagement du Groupe Compass couvre un bon nombre des aspects les plus troublants de l'élevage des poulets. Les améliorations comprennent une réduction de la densité d'animaux en élevage, une amélioration de la qualité des litières et du niveau de lumière disponible et un environnement qui respecte davantage le bien-être des poulets. D'ici 2024, la compagnie prévoit également l'utilisation d'une atmosphère contrôlée pour assurer que les oiseaux soient inconscients avant l'abattage, ce qui améliorera considérablement les conditions de vie et les méthodes d'abattage des animaux. La compagnie éliminera également les pratiques comme causées par l'accrochage, l'électrocution, l'égorgement, et l'ébouillantage d'animaux conscients.

La déclaration suivante peut être attribuée à Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada:

Ce fut un plaisir de travailler avec le plus important fournisseur de services alimentaires au Canada. Non seulement continuent-ils de définir la norme pour les services alimentaires, mais ils se sont également engagés à adopter les normes de bien-être animal les plus progressistes au pays. Cet engagement crucial est le premier du genre au Canada et améliorera la vie de millions de volatiles d'un océan à l'autre.

Le Groupe Compass estime que cette politique réduira la souffrance de millions de poulets au Canada chaque année. La société espère encourager d'autres leaders de l'industrie alimentaire à se joindre à cet engagement de traiter les animaux de manière moins cruelle.

Il est impératif que d'autres chaînes de restaurants y compris Cara - propriétaire de Swiss Chalet, Harvey's, Saint-Hubert, Milestones et Kelsey's - reconnaissent que la cruauté envers les animaux n'a pas sa place dans une société civilisée. Les entreprises comme Cara, qui ne parviennent pas à adopter une véritable politique de bien-être animal, sont tout simplement déphasées par rapport aux attentes des consommateurs.

Les entreprises canadiennes doivent prendre l'engagement du Groupe Compass comme un signal des changements à venir dans l'industrie. Les consommateurs s'attendent à ce que leurs marques de confiance soient des chefs de file dans le bien-être des animaux d'élevage. La meilleure façon pour les consommateurs de prévenir la cruauté envers les poulets et les autres animaux d'élevage est simplement de les laisser hors de leur assiette.

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema: 416-666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.