Mercy For Animals applaudit la politique d'oeufs de poules en liberté de Nestlé Canada alors que le CNSAE accuse toujours du retard

Le géant international de l'alimentation répond aux appels des consommateurs pour la mise à jour de la politique sur le bien-être des animaux et se mérite les félicitations de l'organisation de protection des animaux, alors que le CNSAE accuse toujours du retard

TORONTO, le 10 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Nestlé, la plus grande société d'alimentation et de boissons du monde, vient d'annoncer qu'elle n'utiliserait plus que œufs provenant de poules en liberté dans tous ses produits canadiens d'ici 2025. Il s'agit de la plus récente d'une série d'annonces semblables de la part des plus grandes entreprises alimentaires d'Amérique du Nord, dont Kellogg's, Unilever, General Mills, Gordon Foodservice, Compass Group, McDonald's et Boston Pizza.

Ce changement dans la politique d'approvisionnement de Nestlé Canada aidera à prévenir la cruauté envers les poules pondeuses qui souffrent actuellement d'être élevées toute leur vie en cage. Cette décision est le résultat de discussions fructueuses avec Mercy For Animals, un organisme international de protection des animaux d'élevage.

La production d'œufs dans des cages est foncièrement cruelle et largement considérée comme l'une des formes les plus sadiques de maltraitance animale. Les poules sont entassées dans des cages métalliques si petites qu'elles ne peuvent marcher, librement déployer leurs ailes, ou se livrer à d'autres comportements naturels pour la majeure partie de leur vie. De nombreux oiseaux sont emprisonnés et douloureusement mutilés dans le grillage des cages ou sous les bacs d'alimentation. Souvent, elles en souffrent et en meurent. Les cadavres des poules mortes se décomposent ensuite au beau milieu des poules vivantes qui pondent des œufs destinés à la consommation humaine.

Au début de cette année, Mercy For Animals a tourné des images troublantes en caméra cachée dans une importante usine d'œufs, celle de Gray Ridge en Ontario, montrant des milliers d'oiseaux entasses dans des cages grillagées, à peine capables de bouger sans marcher sur leurs congénères. Des volatiles sévèrement malades et blessés sont laissés à eux-mêmes, souffrent et meurent lentement sans recevoir les soins vétérinaires appropriés. Des cadavres d'animaux morts se décomposent dans les cages parmi les animaux vivants.

Un sondage de NRG Reseach Group révèle que 79 % des Canadiens estiment que le Conseil devrait interdire l'utilisation des cages dans la production d'œufs et 83 % croient que le gouvernement fédéral devrait légiférer pour abolir cette pratique. Le mandat du CNSAE est de représenter les consommateurs, le marché et les attentes de la société en lien avec le bien-être animal, cependant, l'ébauche du Code de pratique pour le soin et l'habitat pour les poules pondeuses les ignore tous.

Mercy For Animals demande au CNSAE, qui reçoit des millions de dollars des contribuables, d'assurer que la version finale du Code de pratique recommande clairement aux producteurs d'œufs d'arrêter d'utiliser des cages.

Des gouvernements autour du monde reconnaissent de plus en plus la cruauté des cages. En ce moment, l'Union européenne et plusieurs États américains ont banni cette méthode d'élevage des poules pondeuses.

Voici une déclaration de Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada :

« Nous sommes enchantés de voir que Nestlé Canada s'est engagé à protéger la vie des animaux d'élevage. La mise à jour de la politique de Nestlé améliorera de façon significative le bien-être de millions de poules pondeuses ici au Canada et nous espérons que cela encouragera le Conseil national pour les soins des animaux d'élevage, le pseudo organisme gouvernemental responsable d'élaborer les codes de pratique pour les soins d'animaux d'élevage, d'assurer que la version finale du Code de pratique recommande seulement des habitats sans cages. »

Pour en savoir plus sur Mercy For Animals et de son travail pour aider les animaux d'élevage, visitez MercyForAnimals.org

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema : 416 666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.