Mercredi 18 janvier : 2ème journée au Salon de l'agriculture - La croissance à nourrir

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Début aujourd'hui de la 31ème édition du Salon de l'agriculture sur le site de l'Espace Saint-Hyacinthe. Au programme :

8h30 Ouverture du Salon de l'agriculture

Quatre pavillons où se côtoient technologie, science, machineries, innovation et services-conseils dans un espace qui met en valeur l'agriculture d'aujourd'hui et celle de demain.

Une invitation à rencontrer la relève agricole lors d'un événement spécial de 13h00 à 16h00 à la salle Soleno.

Des conférences toujours passionnantes :

• Présentée par l'Association des technologues en agroalimentaire,  de 7 h à 9 h : Perspectives de notre agriculture vers 2025 avec Claude Lafleur.
  • Présentées par le Bulletin des agriculteurs dès 9h, des conférences qui donnent un avant-goût de l'agriculture de l'avenir.

Le Gala Cérès honore Robert Beauchemin, président de la Meunerie La Milanaise et des Moulins de Soulanges, en reconnaissance de son rôle exceptionnel en tant que figure marquante du monde agricole et agroalimentaire et pionnier de l'agriculture biologique. Mme Stéphanie Hamelin, directrice principale Québec, Services Agroentreprises à la Banque TD est la présidente d'honneur de cette soirée qui regroupe des représentants du monde agricole et agroalimentaire du Québec.

À découvrir sur le parquet d'exposition aujourd'hui :

• 300 exposants
  • 150 000 pieds carrés de surface d'exposition
  • 4 pavillons reliés par tunnels chauffés
  • Le tapis pour vache huber Technik
  • La balance AccuSmart d'Intelia qui projette le producteur dans le futur
  • La nouvelle gamme de mélangeur vertical Smartmix
  • Les nouveautés technologiques d'Innotag

Consultez le www.salondelagriculture.com pour la programmation complète.

SOURCE Salon de l'agriculture

Renseignements : Pierre Rhéaume/Directeur des communications, courriel : prheaume@salonagr.qc.ca, Tel. : 450.774.0948 ou Cel. : 450.501.0226 www.salonagr.qc.ca

Salon de l'agriculture