Merck Canada passe à l'action pour améliorer la santé maternelle dans le cadre de sa Journée communautaire

KIRKLAND, QC, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Merck Canada a le plaisir d'annoncer que plus de 100 membres de son personnel ont retroussé leurs manches et fait du bénévolat dans différents organismes à but non lucratif dans le cadre de la Journée communautaire de l'entreprise, qui s'est déroulée le 21 septembre d'un bout à l'autre du pays.

La Journée communautaire de Merck, qui a lieu pour une troisième année, vise à permettre aux employés de tous les échelons et de toutes les divisions d'avoir une incidence réelle sur la collectivité où ils vivent. Il s'agit également d'une occasion tout indiquée pour en apprendre davantage sur le rôle de ces organismes. En collaboration avec des organismes œuvrant dans le domaine de la santé maternelle, Merck Canada a organisé une journée communautaire dans l'esprit de l'initiative mondiale « Merck pour les mères ». Merck pour les mères est un programme de longue haleine dont l'objectif est la création d'un monde où aucune femme ne devra mourir d'une complication liée à la grossesse ou à l'accouchement.

« Chez Merck, nous croyons que la santé maternelle et les efforts visant à permettre aux femmes du monde entier de vivre une grossesse et un accouchement sans danger peuvent avoir des répercussions très positives sur les plans familial, économique et social, en plus de favoriser l'émancipation des femmes », a déclaré Cyril Schiever, président et directeur général, Merck Canada inc. « Je suis très fier de nos employés qui se sont manifestés pour contribuer à l'amélioration de la santé maternelle. De même, je constate avec joie que le nombre de participants à la Journée communautaire de Merck augmente chaque année. »

Du YWCA de Halifax au Dispensaire diététique de Montréal, en passant par Terra Centre à Edmonton et par EGADZ à Saskatoon, plusieurs organismes accueillent les employés de Merck qui participent à la promotion de la santé maternelle au Canada et ailleurs en peinturant, en participant à des activités de nettoyage intérieures et extérieures, en procédant à la collecte et au tri de marchandises ou, tout simplement, en tenant la main de quelqu'un et en engageant la conversation.

Pour la première fois, plus d'une douzaine d'employés de Merck ont eu l'occasion unique de faire du bénévolat pour Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI), à Mississauga, où ils ont assemblé des trousses médicales de voyage. Ces trousses, qui peuvent avoir une incidence déterminante sur la vie d'une personne, contiennent des médicaments et des fournitures médicales essentiels. Une seule trousse peut aider un médecin travaillant dans un pays en développement à traiter jusqu'à 600 enfants et adultes.

« La santé mère-enfant est une préoccupation commune pour PCSI et Merck. Elle se situe d'ailleurs au cœur de notre partenariat », a souligné Glen Shepherd, président de PCSI. « En mobilisant une équipe d'emballage bénévole pour notre centre de distribution, en couvrant chaque année le paiement de la contribution de 25 médecins et en faisant don de médicaments essentiels pour les trousses médicales de voyage, Merck Canada s'impose comme l'un de nos principaux donateurs. »

Merck Canada collabore depuis longtemps avec PCSI, son appui à l'organisme remontant à 1994. Depuis, elle lui a fait don de médicaments d'une valeur totalisant plus de 8,9 millions de dollars et lui a accordé un soutien financier supérieur à 600 000 $. À ce jour, en 2012, Merck a fait don de 70 000 $ à PCSI.

À propos de Merck pour les mères
Merck pour les mères est un projet de longue haleine réalisé en collaboration avec des partenaires du milieu de la santé de partout sur la planète et visant à créer un monde où aucune femme ne devra mourir d'une complication liée à la grossesse ou à l'accouchement. Annoncé en septembre 2011, le programme comprend un projet d'un demi-milliard de dollars s'étalant sur dix ans, au cours duquel Merck fera appel à son expertise scientifique et commerciale pour accroître l'accessibilité à des solutions éprouvées, développer de nouvelles technologies révolutionnaires, sensibiliser davantage le public, renforcer les politiques et favoriser la participation du secteur privé à la lutte contre la mortalité maternelle. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site merckformothers.com (en anglais seulement).

À propos de Merck
La société Merck d'aujourd'hui est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, nous collaborons avec nos clients et œuvrons à procurer des solutions de santé novatrices dans plus de 140 pays. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos activités au Canada, consultez le site www.merck.ca.

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations peuvent comprendre, entre autres, des déclarations sur les avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, dont notamment les résultats financiers et d'exploitation futurs et les projets, objectifs, attentes et intentions de l'entreprise combinée, ainsi que d'autres considérations ne constituant pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de ceux que décrivent les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les déclarations prospectives : la possibilité de voir les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne pas se concrétiser du tout ou au cours de la période espérée; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et à l'échelle mondiale; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires ou de mesures réglementaires. Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2011 de Merck établi sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).

Bas de vignette : "Le 21 septembre dernier, plus de 100 employés de Merck ont fait du bénévolat dans différents organismes à but non lucratif dans le cadre de sa Journée communautaire. Sur la photo : Cyril Schiever, président et directeur général, Merck Canada inc. (Groupe CNW/Merck Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120921_C8569_PHOTO_FR_18241.jpg

Bas de vignette : "Michael Harpin, directeur général, relations avec l'industrie, PCSI; Nancy McGuire, directrice, philanthropie, PCSI; Christian Fulman, directeur, Ventes, Merck Canada inc.; Helen Crawley, directrice, programmes avec les ONG. (Groupe CNW/Merck Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120921_C8569_PHOTO_FR_18245.jpg

SOURCE : Merck Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

Ani Armenian
Merck
514-428-3395

Dominique Quirion
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2302


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.