Merci Québec! En 2012, vos dons ont permis d'aider à nourrir des milliers de familles québécoises dans le besoin

La collecte de denrées alimentaires du printemps « Juste un peu plus ça aide!MC » débutera le 18 avril

MONTRÉAL, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les banques alimentaires du Québec et des dizaines d'autres d'organismes qui combattent la faim ont reçu un bon coup de pouce grâce à La grande guignolée des médias et à la campagne printanière « Juste un peu plus ça aide!MC » menées auprès des clients et des collègues des magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD  en 2012. Au total, ces deux collectes ont permis de recueillir la somme de 410 000 $ ainsi que 159 000 kilos de denrées au profit des banques alimentaires locales de partout dans la province.

« Les banques alimentaires du Québec viennent en aide à plus de 155 000 personnes en moyenne chaque mois, dont 37 % sont des enfants, explique Zakary Rhissa, Directeur général de Banques alimentaires du Québec. Les dons amassés dans ces magasins lors de la campagne annuelle printanière et de La grande guignolée des médias nous permettent de renflouer nos tablettes. »

En 2012, à l'échelle nationale, les magasins de Loblaw ont amassé 1,8 million de dollars et 635 000 kilos de denrées pour des banques alimentaires locales de partout au pays. Grâce à la générosité et au soutien de nos consommateurs, les dons récoltés en 2012 ont été supérieurs à ceux de 2011.

« Nous tenons à remercier nos consommateurs du fond du cœur pour leur générosité, qui nous a permis d'aider à nourrir des milliers de familles québécoises dans le besoin », déclare Pierre Dandoy, vice-président principal de l'exploitation pour les bannières Provigo et Loblaws du Québec.

Ce n'est pas d'hier que les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD soutiennent les banques alimentaires de leur communauté. En 2009, l'entreprise a officiellement lancé son programme de collecte Juste un peu plus, ça aide!MC, en plus de s'associer, en 2010, à La grande guignolée des médias.

« Notre entreprise, en collaboration avec nos magasins, s'est engagé à lutter contre la faim au Québec, et c'est pourquoi nous remercions nos consommateurs de l'intérêt qu'ils portent à cette cause », soutient Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive chez Maxi et Maxi & Cie.

De plus, Les Compagnies Loblaw limitée a remis à ce jour un total de 1,125 million de dollars sous forme de dons d'entreprise annuels à Banques alimentaires Canada en appui au Système national du partage des aliments.

La collecte Juste un peu plus, ça aide! du printemps 2013 sera lancé le 18 avril dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD du Québec.

À propos de Banques alimentaires du Québec

Depuis bientôt 25 ans, le réseau Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois.
Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.org

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Service des relations publiques de Loblaw
514-383-8800 ou pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.