Merci de nous aider à changer le cancer pour toujours

La Société canadienne du cancer dresse le bilan provisoire de sa campagne annuelle de la jonquille

TORONTO, le 8 mai 2014 /CNW/ - La Société canadienne du cancer tient à remercier de leur générosité tous les Canadiens qui lui ont fait un don en avril, à l'occasion de son importante campagne de la jonquille.

« Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes bienfaisantes qui, d'un bout à l'autre du pays, nous ont appuyés financièrement ou ont fait du bénévolat en avril afin de soutenir notre travail, déclare Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Chacun de ces dons de temps ou d'argent nous permettra de poursuivre le travail essentiel que nous menons et qui procure aux Canadiens des bienfaits plus qu'appréciables. »

S'il est encore trop tôt pour connaître le bilan officiel des sommes recueillies au cours de la campagne, la Société estime que les Canadiens lui ont généreusement versé plus de 18 millions de dollars.

Voici comment vos dons permettent de faire une réelle différence (ces renseignements sont basés sur les activités de l'exercice financier 2012/2013 de la Société) :

  • La Société subventionne plus de projets de recherche sur plus de types de cancer que tout autre organisme de bienfaisance national. Nous avons injecté 45 millions de dollars dans le financement de 310 projets scientifiques au pays.
  • Nous militons en faveur de politiques qui protègent les Canadiens. Nous revendiquons actuellement des mesures législatives interdisant l'accès aux installations de bronzage artificiel pour les jeunes afin de les mettre à l'abri du cancer de la peau. La plupart des provinces ont maintenant adopté de nouvelles lois en ce sens.
  • Nos bénévoles ont conduit quelque 25 000 patients atteints de cancer à leurs centres de traitement.
  • Les maisons d'hébergement de la Société ont accueilli près de 6000 patients, qui y ont trouvé un environnement douillet, une atmosphère chaleureuse ainsi que du réconfort.
  • Notre programme de soutien psychosocial par téléphone est venu en aide à plus de 5400 personnes touchées par le cancer en les mettant en contact avec des bénévoles qui ont déjà vécu une expérience semblable.
  • Notre Service d'information sur le cancer a répondu à plus de 55 000 demandes de renseignements à propos du cancer.
  • Nous avons distribué gratuitement plus de 1,2 million de brochures et dépliants sur différents aspects du cancer.

Le travail de la Société contribue à marquer des progrès aux dépens des quelque 200 maladies qu'on appelle cancer. De nos jours, 60 % des Canadiens atteints de cancer seront toujours en vie cinq ans après leur diagnostic, alors que dans les années 40, le taux de survie n'était que de 25 %. Il reste toutefois beaucoup de travail à accomplir, sachant qu'environ la moitié des Canadiens pourraient développer un cancer au cours de leur vie et que cette maladie est la principale cause de mortalité au pays.

« La nécessité d'un appui renouvelé croît de jour en jour, soutient madame Fralick. Au moment de clôturer notre campagne de la jonquille, nous nous préparons déjà en vue des centaines d'événements du Relais pour la vie qui se dérouleront bientôt dans les toutes les régions canadiennes. »

Le Relais pour la vie est une course de nuit amicale et inspirante, d'une durée de 12 heures, qui rassemble les membres de la collectivité pour célébrer la vie, rendre hommage à des êtres chers et mener le combat pour la vie. En 2013, plus de 16 000 équipes ont recueilli plus de 46 millions de dollars.

« Nous encourageons les Canadiens à prendre part au Relais pour la vie ou à commanditer un participant, ajoute madame Fralick. C'est un événement festif et inspirant auquel tous peuvent prendre plaisir, quel que soit leur âge ou leur forme physique. »

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l'organisme qui a le plus d'impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Faites un don aujourd'hui à cancer.ca.

SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements : Sasha Anopina, Spécialiste des communications bilingue, 416 934-5338, Sasha.anopina@cancer.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.