Merci, Canada! UNE JOURNÉE AU CANADA de CTV recueille plus de 11 500 soumissions vidéo avant la date butoir du 10 octobre

- Les Canadiens peuvent continuer de soumettre leurs vidéos à l'adresse CanadaInADay.ca jusqu'au 10 octobre 2016 -
- CTV présente les étapes et des astuces pour téléverser facilement les vidéos -
- Les séquences filmées et soumises par les Canadiens de partout au pays et à travers le monde seront utilisées afin de créer un événement télévisuel de deux heures, qui sera diffusé sur les ondes de CTV en 2017 pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne -

­­Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2d0VY8a

TORONTO, le 4 oct. 2016 /CNW/ - Le samedi 10 septembre 2016, des Canadiens d'un océan à l'autre, et aux quatre coins du monde, ont sorti leurs caméras pour filmer des moments de leur quotidien dans le cadre du projet novateur de CTV, CANADA IN A DAY (UNE JOURNÉE AU CANADA). Comparable aux autres projets « In a Day » mis en œuvre à l'échelle mondiale, notamment les très populaires « Une journée en Grande-Bretagne », « Une journée au Japon » et plus récemment « Une journée en Inde », les Canadiens ont participé avec enthousiasme à l'initiative.

À une semaine de la date butoir pour la soumission des vidéos, le projet de film citoyen avait déjà recueilli plus de 11 500 soumissions vidéo, y compris des séquences de toutes les provinces et de tous les territoires ainsi que de 21 pays accueillant des Canadiens pendant la journée du tournage. Les Canadiens peuvent continuer de téléverser leurs vidéos directement sur le site CanadaInADay.ca, et ce, jusqu'à minuit, heure du Pacifique, le 10 octobre 2016.

Les vidéos reçues à ce jour comprennent notamment des séquences filmées par une mère de Montréal et son enfant de trois ans chantant, une famille francophone d'Ottawa partageant la tradition de la cueillette des pommes avec leur enfant de deux ans, des images tournées par un drone d'un lever de soleil au-dessus des icebergs de Terre-Neuve et du Labrador, une jeune femme de la C.-B. qui a subi le rejet d'un cœur transplanté et une équipe de hockey junior du Nunavut. Qu'elles soient banales ou extraordinaires, les séquences reçues pourraient être utilisées pour la présentation finale qui sera diffusée sur les ondes de CTV en 2017 afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« L'intérêt des gens à l'égard de l'initiative UNE JOURNÉE AU CANADA a été à la fois marqué et impressionnant. C'est fascinant de découvrir les différentes façons que les Canadiens ont utilisé pour immortaliser leur journée pour nous, a déclaré la réalisatrice Trish Dolman. Qu'il s'agisse d'un moment unique dans le quotidien d'une personne ou des faits saillants d'une journée, nous avons reçu des séquences à la fois drôles, touchantes, inspirantes, motivantes et débordantes de moments forgeant le quotidien des gens à l'échelle du pays. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de comprendre qui sont réellement les Canadiens, et nous n'aurions pas pu espérer une meilleure réponse. »

Voici les étapes à suivre et des conseils pour les Canadiens souhaitant téléverser leurs vidéos sur le site CanadaInADay.ca :

  • IDENTIFICATION : Tous les participants devront s'identifier au moyen de leur compte Facebook, Google ou Twitter ou s'inscrire à titre d'invités pour accéder au formulaire de soumission vidéo. L'identification au moyen de Facebook, Google ou Twitter est pratique pour les utilisateurs qui désirent soumettre plus d'une vidéo, car cette option permet de sauvegarder les renseignements.
  • RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Saisissez vos renseignements personnels et acceptez les modalités. Les utilisateurs recevront un courriel confirmant que leur profil a été créé avec succès.
  • SÉLECTION DE LA VIDÉO : Téléversez et soumettez la première vidéo. Les utilisateurs doivent sélectionner la source (téléphone intelligent, tablette, portable ou ordinateur de bureau) ou l'URL (YouTube™ ou Vimeo) où est enregistrée leur vidéo. Les utilisateurs qui choisissent de téléverser leur vidéo par l'entremise d'une URL doivent s'assurer que le lien n'est pas protégé par un mot de passe. Les Canadiens ne peuvent téléverser qu'un fichier à la fois, mais un nombre illimité de fichiers peuvent être téléversés au cours d'une session.
  • RENSEIGNEMENTS DE LA VIDÉO : Au cours du téléversement, inscrivez tous les renseignements de la vidéo pour le fichier sélectionné - y compris le nom des personnes qui apparaissent dans la vidéo, l'heure à laquelle la séquence a été filmée, l'emplacement et la langue.
  • REVUE : Passez en revue les renseignements de la vidéo au cours de l'étape de soumission, puis cliquez sur soumettre. Le téléversement des vidéos plus courtes pourrait être terminé avant que les détails de la vidéo ne soient inscrits, mais cette étape doit être réalisée. Les soumissions sont définitives et ne peuvent pas être modifiées ou supprimées.
  • CONFIRMATION : Un courriel de confirmation sera envoyé pour chaque vidéo téléversée. Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation dans les 24 heures suivant le téléversement, écrivez à info@canadainaday.ca.
  • TÉLÉVERSER UNE AUTRE VIDÉO : Les utilisateurs pourront consulter la liste de toutes les vidéos soumises antérieurement. Les Canadiens qui ont plus d'une vidéo à partager pourront sélectionner et téléverser une autre vidéo. Une seule vidéo peut être téléversée à la fois, puisque les détails doivent être inscris pour chaque soumission.
  • FORMAT : Les vidéos ne peuvent pas être compressées ou éditées. Cela signifie que seules les séquences originales filmées au moyen d'une caméra ou d'un téléphone intelligent seront acceptées. Les vidéos soumises doivent être tournées en haute définition, soit un format 1280 x 720p ou supérieur. Les formats suivants sont acceptés : .avi, .m1v, .mkv, .mov, .movie, .mp4, .mpa, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv, .mxf, .mxu, .qt, .webm.

D'autres renseignements et conseils de téléversement sont fournis à l'adresse CanadaInADay.ca. Les producteurs communiqueront avec les participants dont la vidéo a été sélectionnée dans le cadre de l'initiative UNE JOURNÉE AU CANANDA de CTV avant le 1er mars 2017.

UNE JOURNÉE AU CANADA est inspiré du film original primé de Ridley Scott, Life in a Day. Tourné en 2010 et sorti en 2011, Life in a Day présente l'histoire remarquable d'une journée sur Terre. Le projet a reçu plus de 80 000 soumissions du monde entier et comprenait plus de 4 500 heures de moments forts et très personnels filmés par des contributeurs de partout, depuis l'Australie jusqu'en Zambie, situés aussi bien au cœur de grands centres urbains que dans certains des endroits les plus reculés de la planète. Depuis, plusieurs pays ont lancé leur propre version du film In a Day, dont la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Inde et le Japon.

UNE JOURNÉE AU CANADA est produit par Screen Siren Pictures Inc., en association avec CTV, avec la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Fonds Bell, de Creative BC, de Film Incentive BC et du gouvernement du Canada. Les producteurs délégués sont Scott Free Films, Trish Dolman et Christine Haebler, Trish Dolman et Michael Ghent agissant à titre de producteurs pour Screen Siren Pictures Inc. Switch United est le producteur Web et Innovate by Day est le producteur, médias sociaux.

Pour Bell Média, Danielle Pearson est gestionnaire, Production indépendante, Documentaires factuels et Téléréalités; Robin Johnston est directrice, Production indépendante, Documentaires factuels et Téléréalités; et Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, CTV et Télévision spécialisée. Randy Lennox est président, Diffusion et Contenu.

LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :
Twitter : 
@CTV_PR
@CTV_Television
@CanadaInaDay

Facebook :
Facebook.com/CTV 
Facebook.com/CanadaInaDay

Instagram :
BellMediaPR 
CTV_Television 
CanadaInaDay

À propos de Screen Siren Pictures Inc.
Fondée en 1997, Screen Siren Pictures est une société de production indépendante de premier plan, spécialisée dans le cinéma, la télévision et les médias numériques et située à Vancouver, en Colombie-Britannique. La société crée des longs métrages, des documentaires et des émissions de télévision novateurs et primés. Axant ses activités sur des coproductions et des partenariats internationaux, elle tire parti de son énergie créative et de ses liens bien établis avec des membres locaux et internationaux de l'industrie dans tous ses projets.

La présidente et fondatrice Trish Dolman travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision depuis plus de vingt ans à titre de productrice primée et de réalisatrice de documentaires. En avril 2009, elle a uni ses forces à celles de Christine Haebler, une réalisatrice chevronnée de longs métrages, qui intervient en tant que partenaire de production. Connue pour ses productions de qualité et son excellence en matière de gestion fiscale, Screen Siren est à l'origine de plus de vingt productions et a réalisé des projets pour de grands diffuseurs du monde entier. Ses films ont été présentés en première dans le cadre de grands festivals où ils ont été récompensés par des prix. Parmi les titres marquants de la société, on peut citer Hector and the Search for Happiness, avec Simon Pegg, Rosamund Pike, Toni Collette, Jean Reno et Christopher Plummer, ainsi que des documentaires récents comme Eco-Pirate: The Story of Paul Watson.

À propos de l'équipe Production indépendante de Bell Média
Bell Média a commandé certaines des émissions originales les plus suivies et les plus acclamées au Canada, et a collaboré pour l'occasion avec les meilleurs producteurs indépendants au pays. Les séries à succès commandées par CTV comprennent, entre autres, LES PASSAGES DE L'ESPOIR, MOTIVE : LE MOBILE DU CRIME, qui ont enregistré d'excellentes cotes d'écoute, THE AMAZING RACE CANADA et MASTERCHEF CANADA, qui ont battu tous les records, et les prochaines séries dramatiques CARDINAL et THE DISAPPEARANCE. Parmi les séries originales scénarisées sur les plateformes payantes, spécialisées et en continu de Bell Média, mentionnons le succès international SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK; KILLJOYS, la série originale la plus regardée sur Space; 19-2, la série dramatique originale primée et la plus regardée sur Bravo; la comédie dramatique primée SENSITIVE SKIN; LETTERKENNY, la première série originale pour CraveTV, la prochaine série dramatique FRONTIER et la nouvelle série d'information satirique THE BEAVERTON. Les chaînes spécialisées de Bell Média proposent également des séries factuelles à succès, dont la ROUTE DE L'ENFER, COLD WATER COWBOYS et CANADA'S WORST DRIVER. Bell Média est l'une des premières entreprises média en Amérique du Nord à s'engager à offrir toutes les nouvelles séries scénarisées en 4K.

À propos de CTV
CTV est le premier radiodiffuseur privé au Canada. Proposant une vaste programmation d'émissions d'actualités, de sports, d'information et de divertissement de qualité, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada depuis 15 ans. CTV est une division de Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias qui possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus sur CTV, rendez-vous au site Web du réseau, à l'adresse CTV.ca.

- CTV -

SOURCE CTV

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec : Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193 ou Olivier.Racette@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.