Merci aux Canadiens d'avoir soumis leurs idées sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques

OTTAWA, le 22 sept. 2016 /CNW/ - La participation du public joue un rôle essentiel dans la préparation d'un plan canadien sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques.

Le 22 avril 2016, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé le lancement d'un site Web interactif afin de recueillir les commentaires des Canadiens, y compris ceux des peuples autochtones, sur la façon de lutter contre les changements climatiques et de promouvoir la croissance propre. Plus de 12 900 idées et commentaires ont été reçus à ce jour. La date limite pour publier une idée ou un commentaire est le 27 septembre 2016.

Cet outil de mobilisation permet aux Canadiens de participer à la discussion nationale sur la lutte contre les changements climatiques, de faire connaître leurs idées et de prendre connaissance des différents autres points de vue. Les suggestions publiées sur le site Web interactif sont également examinées par les membres des quatre groupes de travail qui ont été créés pour formuler des recommandations sur les sujets suivants :

  • la marche à suivre pour réduire les émissions et les secteurs où il faut réaliser des réductions;
  • les idées d'innovation, les nouvelles technologies et la création d'emplois;
  • les moyens de fixer un prix sur le carbone;
  • les préparatifs en prévision des conséquences des changements climatiques.

Les recommandations des groupes de travail feront l'objet de discussions lors de la réunion des premiers ministres cet automne.

Citation

« La participation des Canadiens à nos plans et à nos efforts de lutte contre les changements climatiques est à mon avis essentielle. Depuis avril 2016, les Canadiens d'un océan à l'autre présentent leurs idées et participent à la discussion en ligne sur la lutte contre les changements climatiques et la croissance propre. Ils ont également tenu des séances de discussion pour que leurs collectivités aient leur mot à dire dans les discussions.

« Je souhaite remercier tous les Canadiens pour leur participation et leur appui aux efforts continus du Canada dans la lutte contre les changements climatiques et la préparation d'un plan national. Poursuivons la discussion avec le mot-clic #ActionClimatCAN. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

Lien connexe

Communiqué commun des premiers ministres du Canada

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.