Mercedes-Benz Winnipeg entame la construction d'une nouvelle et plus grande concession

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - Accompagné de cadres de la compagnie, Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, s'est récemment joint au maire suppléant Grant Nordman, à la conseillère municipale Paula Havixbeck, ainsi qu'à Brian Lowes, président et directeur général de Mercedes-Benz Winnipeg, pour procéder à la première pelletée de terre visant à inaugurer le début de la construction d'un établissement dans un tout nouvel endroit pour la concession déjà bien établie à Winnipeg.

L'établissement de vente au détail qui sera construit au 23 Rothwell Road sera bientôt la nouvelle « demeure » de Mercedes-Benz Winnipeg, et remplacera celui qui se trouve avenue Portage et qui a ouvert ses portes il y a plus de 13 ans. La construction d'un nouvel établissement s'imposait pour rester en phase avec la gamme grandissante de produits de la marque et pour continuer à fournir aux clients existants et potentiels de Mercedes-Benz Winnipeg la meilleure expérience automobile possible.

Judicieusement situé dans une rue très achalandée en plein cœur de la zone de croissance de la ville, le site de 3,28 acres va considérablement accroître la capacité globale de la concession. Devant être complètement opérationnel au printemps 2015, le spacieux établissement de 52 000 pieds carrés va occuper deux étages et comprendra deux salles d'exposition distinctes - une pour les véhicules neufs et une autre pour les véhicules d'occasion - couvrant une superficie totale de 35 000 pieds carrés. Le nouvel établissement logera aussi un Centre de performance AMG et des zones d'exposition pour les véhicules smart et les fourgons Sprinter Mercedes-Benz. Un pourcentage important de l'inventaire global de voitures, d'utilitaires légers et de fourgons sera entreposé à l'intérieur, à l'abri des éléments.

Par ailleurs, 16 000 pieds carrés ont été réservés à la zone de service, qui comprendra seize baies à la fine pointe de la technologie, dont quatre consacrées aux fourgons Sprinter Mercedes-Benz, ainsi que trois postes de travail additionnels pour les services d'esthétique. De plus, une zone de service au volant pouvant accueillir six véhicules permettra de répondre efficacement aux besoins des clients en matière de service après-vente, tandis qu'un salon Mercedes-Benz généreusement aménagé constituera pour ceux-ci un environnement d'attente agréable et productif.

Comme les autres concessions du réseau de détail national de Mercedes-Benz Canada, le nouvel établissement sera conforme au concept de design Auto Haus breveté de Mercedes-Benz, qui fait appel à un usage intensif de verre afin de favoriser la transparence et de créer un environnement ouvert et lumineux. La concession va aussi intégrer la nouvelle identité visuelle d'entreprise adoptée par Mercedes-Benz pour la vente au détail, en vertu de laquelle le noir remplacera les couleurs bleues traditionnellement associées aux magasins Mercedes-Benz.

Consciente de l'importance d'incorporer des mesures de développement durable à ses opérations, Mercedes-Benz Winnipeg a veillé à ce que la conception du bâtiment dans son ensemble intègre de nombreuses mesures qui vont maximiser l'efficacité énergétique tout en réduisant son empreinte environnementale globale.

« Brian Lowes est un partenaire dynamique qui a fait de la concession un établissement bien ancré au sein de la communauté de Winnipeg depuis qu'il a rejoint le réseau de concessionnaires de Mercedes-Benz Canada il y a six ans », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je félicite Brian et toute son équipe pour leur dur travail et leur dévouement tout au long de ces années. Je suis certain que le nouveau 'domicile' plus spacieux et bien situé de Mercedes-Benz Winnipeg constituera une plateforme idéale pour représenter nos marques et répondre de façon plus efficace aux besoins des clients existants et potentiels sur ce marché florissant. »

Brian Lowes, président de Mercedes-Benz Winnipeg, a pour sa part ajouté : « Au fil des ans, nous avons connu une très forte croissance et ce tout nouvel établissement représente une étape cruciale dans le développement de notre compagnie. Nous avons hâte de continuer à offrir à nos clients une expérience d'achat et de possession à la hauteur de la marque Mercedes-Benz une fois que nous serons pleinement opérationnels dans notre nouvelle demeure au printemps prochain. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

Bas de vignette : "Accompagné de cadres de la compagnie, Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, s'est récemment joint à des dignitaires locaux, ainsi qu'à Brian Lowes, président et directeur général de Mercedes-Benz Winnipeg, pour procéder à la première pelletée de terre visant à inaugurer le début de la construction d'un établissement dans un tout nouvel endroit pour la concession déjà bien établie à Winnipeg. L-R: Bruce Danylchuk (Mercedes-Benz Winnipeg), Robin Lee (PreCon Builders), Rob Scaletta (Shindico Properties), Jeff Hawryluk (PreCon Builders), Brian Lowes (Mercedes-Benz Winnipeg), Tim A. Reuss (Mercedes-Benz Canada), Robert Wissenz (Mercedes-Benz Canada), Grant Nordman (ville de Winnipeg), Doug Danylchuk (Mercedes-Benz Winnipeg) (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140513_C8145_PHOTO_FR_40252.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Nathalie Gravel  416 847-7509 nathalie.gravel@mercedes-benz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.