Mercedes-Benz Rive-Sud lance les travaux de construction d'une plus grande concession sur le même site

TORONTO, le 9 juin 2014 /CNW/ - Accompagné de cadres de la compagnie, Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a récemment rejoint Claude Leclair, Carolynn Leclair et François Leclair, respectivement président, vice-présidente et directeur général de Mercedes-Benz Rive-Sud, pour procéder à la première pelletée de terre. La famille Leclair va bâtir une toute nouvelle concession sur le même terrain où a élu domicile Mercedes-Benz Rive-Sud il y a plus de cinquante ans, au 4844, boulevard Taschereau, à Greenfield Park, au Québec.

Le nouvel établissement moderne de la Rive-Sud, une zone importante de Montréal, va considérablement accroître la capacité de la concession pour ce qui est des ventes et du service après-vente. Devant être complètement opérationnel en décembre 2014, le spacieux établissement de 120 000 pieds carrés occupera deux étages et comprendra une vaste salle d'exposition pour les véhicules neufs et d'occasion couvrant une superficie de 35 000 pieds carrés, ainsi qu'un Centre Sprinter qui sera annexé au bâtiment. De plus, 45 000 pieds carrés seront alloués à l'aire de service, qui comprendra quarante baies à la fine pointe de la technologie, dont douze seront réservées aux services d'esthétique et quatre spécialement conçues pour le Sprinter Mercedes-Benz.

Comme les autres concessions du réseau de détail national de Mercedes-Benz Canada, le nouvel établissement sera conforme au concept de design Auto Haus breveté de Mercedes-Benz, qui fait appel à un usage intensif de verre afin de favoriser la transparence et de créer un environnement ouvert et lumineux. L'établissement va aussi afficher la nouvelle identité visuelle d'entreprise adoptée par Mercedes-Benz pour la vente au détail : du noir couplé à des touches argentées va remplacer les tons bleus jusqu'ici traditionnellement associés aux concessions Mercedes-Benz. Le design avant-gardiste de l'édifice prend aussi en compte les éléments climatiques de la région en incorporant de nombreux concepts qui garantiront une expérience des plus agréables pour les clients, notamment par l'entreposage de la quasi totalité de l'inventaire des véhicules à l'intérieur du bâtiment.

De plus, consciente de l'importance d'incorporer des mesures de développement durable à ses opérations, Mercedes-Benz Rive-Sud a veillé à ce que la conception de l'édifice dans son ensemble intègre de nombreuses mesures qui vont maximiser l'efficacité énergétique tout en réduisant son empreinte environnementale globale.

« Cet événement représente une grande étape dans l'histoire de l'une des plus vieilles concessions Mercedes-Benz au Canada », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Après 50 ans d'activité, cet investissement considérable promet de changer la donne dans la mesure où il prouve à quel point la famille Leclair est déterminée à répondre du mieux possible aux besoins de nos nombreux clients existants et potentiels dans ce marché bien établi. Je salue le dur travail accompli par ce groupe et le dévouement dont il a fait preuve depuis qu'il a rejoint le réseau des concessionnaires de Mercedes-Benz Canada. »

François Leclair, directeur général de Mercedes-Benz Rive-Sud, a pour sa part ajouté : « Nous avons célébré le début d'un nouveau chapitre pour Mercedes-Benz Rive-Sud. Au cours de la première année de notre mandat, l'engagement et l'enthousiasme indéfectibles de notre équipe nous ont permis d'offrir une expérience de première classe à tous nos clients. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à tenir cette promesse en offrant une expérience à la hauteur de la marque Mercedes-Benz dans un établissement moderne, agréable et très fonctionnel. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Marc Champagne, Directeur des opérations de Mercedes-Benz Rive-Sud (MBRS); Carolynn Leclair, vice-présidente de MBRS; Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada (MBC); François Leclair, directeur général de MBRS; Hans-Jörg Mehl, vice-président et directeur financier de MBC; Steve Gosselin, vice-président, finances de MBRS; Claude Leclair, président de MBRS. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140609_C9012_PHOTO_FR_41184.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  
416 847-7550 
joanne.caza@mercedes-benz.ca

Nathalie Gravel  
416 847-7509 
nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.