Mercedes-Benz prend de l'expansion avec le début de la construction d'une nouvelle concession à London

TORONTO, le 27 juill. 2012 /CNW/ - Tim A. Reuss, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, et les cadres supérieurs de la compagnie ont participé en compagnie de Brian et Ryan Finch du Groupe automobile Finch au lancement officiel de leur toute nouvelle concession à London, en Ontario. La construction des nouveaux établissements de vente au détail va commencer immédiatement sur un site de 3,13 acres, très bien situé sur Southdale Road East à proximité de Wharncliffe Road.

La structure de 34 900 pieds carrés devrait ouvrir ses portes avant la fin de l'année. Une fois terminés, les nouveaux locaux comprendront une salle d'exposition de 13 000 pieds carrés de concept complètement ouvert et une zone de service de 13 980 pieds carrés qui comprendra 4 baies pour le « detailing » et 16 baies de conception ultra-moderne pour l'entretien, y compris 2 baies de grandes dimensions pour le Sprinter Mercedes-Benz. De plus, une zone de service au volant pour 6 voitures aidera la concession à répondre plus efficacement aux besoins de l'après-vente.

La disposition du nouveau bâtiment est conforme au concept "Autohaus" de Mercedes-Benz, lequel a un usage intensif de verre respectant la transparence tout en créant un sentiment d'ouverture total et lumineux. Un tel design garantit aussi une identité de marque uniforme pour tous les établissements Mercedes-Benz à travers le pays.

« C'est pour nous un honneur de représenter les marques Mercedes-Benz et smart à London. Nous sommes ici chez nous, et nous pensons qu'il y a d'excellentes opportunités de croissance dans tous les aspects du marché, que ce soit pour les ventes de véhicules neufs, d'occasion ou de compagnies, ainsi que pour les pièces et accessoires de l'après-vente, sans parler du service, » déclarait Ryan Finch, Président de Mercedes-Benz London.  « Nous sommes fiers de célébrer cet important événement avec Mercedes-Benz Canada, et nous avons hâte de voir l'ouverture de cet établissement moderne qui nous permettra d'améliorer le service à la clientèle tout en exposant certaines des meilleures automobiles du segment haut de gamme des véhicules de luxe. »

« Je suis très heureux que le Groupe automobile Finch démontre un engagement continu envers les marques Mercedes-Benz et smart avec cet important investissement qui va permettre d'ériger de nouveaux bâtiments pour Mercedes-Benz à London, » ajoutait Tim A. Reuss, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.  « L'étoile à trois branches a un long et glorieux passé dans la région, qui remonte au début des années 1960. Cette structure beaucoup plus importante fournira un environnement idéal à partir duquel nous pourrons mieux servir nos clients existants ainsi que d'en accueillir de nombreux autres au sein de nos marques. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.

Bas de vignette : "Tim A. Reuss, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, et les cadres supérieurs de la compagnie ont participé en compagnie de Brian et Ryan Finch du Groupe automobile Finch au lancement officiel de leur toute nouvelle concession à London, en Ontario. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120727_C3151_PHOTO_FR_16472.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca