Mercedes-Benz lance sa première académie de conduite canadienne pour nouveaux conducteurs à Vancouver

 

VANCOUVER, le 26 mars 2013 /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé le lancement officiel de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. Ce programme pionnier de formation à la conduite est le premier en son genre au Canada. Il intègre le curriculum et les meilleures pratiques exclusivement mis au point par d'autres écoles de conduite Mercedes-Benz à travers le monde, ainsi que des méthodes d'entraînement poussées et éprouvées qui sont spécifiquement adaptées aux étudiants canadiens.

L'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs offre un éventail complet de programmes de formation à la conduite qui vont bien au-delà de l'enseignement des règles essentielles du code de la route et des techniques de conduite fondamentales que les conducteurs novices doivent maîtriser pour obtenir leur permis. À travers une combinaison éprouvée de cours en classe, de séances de pratique à bord du véhicule, ainsi que d'innovants cours en ligne, les nouveaux conducteurs acquerront les nombreuses habiletés et compétences clés qui sont cruciales pour rouler de façon sécuritaire et agréable.

L'approche complète et holistique adoptée pour l'éducation et la formation des conducteurs met l'accent sur une importante gamme de connaissances, d'habiletés, d'attitudes et de facteurs de risque pour pleinement préparer les étudiants à faire face aux nombreuses situations difficiles auxquelles ils seront confrontés au volant. En plus de développer les habiletés essentielles à la commande et à la maîtrise d'un véhicule, ainsi qu'à la conduite en pleine circulation, le programme de délivrance graduelle des permis de conduire, proposé à un prix compétitif de 1 290 $, comprend des modules d'apprentissage actif spécifiques qui insistent sur les facteurs de risque typiques pour les conducteurs novices, y compris sur la façon dont la personnalité et le style de vie de chacun peuvent influencer sa conduite et sa sécurité personnelle.

Les modules uniques et exclusifs d'apprentissage en ligne et d'évaluation des risques personnels compris dans le programme permettront aux participants de développer une excellente compréhension des risques encourus. Cette approche technologiquement avancée qui intègre un apprentissage en ligne est la première en son genre. En fait, l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs est la seule école à avoir reçu une approbation pour une composante de formation en ligne par l'Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).

En collaboration étroite avec l'équipe mondiale de l'Académie de conduite de Mercedes-Benz en Allemagne, la nouvelle Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs sera gérée par la firme Driving Unlimited basée à Vancouver, partenaire de longue date de Mercedes-Benz Canada. Driving Unlimited est bien connue des clients à travers le Canada dans la mesure où elle gère aussi plusieurs autres programmes avancés de formation à la conduite au succès retentissant, dont l'Académie de conduite Mercedes-Benz et l'Académie de conduite AMG.

L'équipe d'experts chevronnés comprend certains des animateurs, entraîneurs et instructeurs de conduite avancée les plus qualifiés de l'industrie. Ces professionnels expérimentés veilleront à ce que chaque étudiant bénéficie du niveau de formation le plus élevé possible et d'une expérience à la hauteur de la marque.

Le marché de Vancouver a été sélectionné pour lancer ce nouveau programme complet d'éducation et de formation des conducteurs. L'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs desservira toute la région du Lower Mainland, d'Abbotsford à Vancouver Ouest. Des cours en classe seront offerts dans quatre concessions Mercedes-Benz situées à Vancouver (Boundary Road), à Surrey, à Richmond et à Vancouver Nord. Des séances de formation auront aussi lieu dans les bureaux de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs à Pitt Meadows (C.-B.).

« Les compétences requises pour simplement obtenir un permis de conduire ne préparent pas pleinement les jeunes conducteurs à faire face aux difficultés de la route. Nos méthodes d'entraînement poussées et exclusives ont été développées sur la base des résultats de recherches de pointe effectuées dans le cadre du projet High impact approach for Enhancing Road safety through More Effective communication Skills (HERMES) », a déclaré Alexander J. Hobbach, responsable mondial de l'Académie de conduite Mercedes-Benz. « Nos techniques se sont avérées être extrêmement efficaces dans d'autres marchés à travers le monde, et nous sommes heureux de travailler avec l'équipe de professionnels hautement qualifiés du Canada dans le but d'établir l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs à Vancouver. »

« Les conducteurs sécuritaires sont des conducteurs responsables, et ce sens de la responsabilité peut être développé au cours du processus de formation du conducteur si on donne la possibilité à l'apprenti conducteur de prendre des décisions, de reconnaître des dangers et d'identifier ses propres objectifs », a dit John Jacobsen, directeur général de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. « Notre approche révolutionnaire en matière d'entraînement accroît immédiatement le sens de la responsabilité du nouveau conducteur lorsqu'il se trouve à bord d'un véhicule, tandis que nos instructeurs de classe mondiale et nos programmes poussés d'assurance de la qualité garantissent que chaque étudiant est en mesure de devenir un conducteur sécuritaire et responsable. »

« Cela fait plus de 125 ans que Mercedes-Benz est un constructeur réputé pour ses innovations constantes. La firme a lancé de nombreux systèmes de sécurité sophistiqués et de dispositifs d'aide avancée à la conduite qui ont contribué à rendre nos routes beaucoup plus sécuritaires », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Bien que ces systèmes de sécurité révolutionnaires aient considérablement rehaussé la sécurité, des améliorations sont encore possibles et ces systèmes ne pourront jamais complètement remplacer une formation adéquate à la conduite. »

M. Reuss a ajouté : « Nous avons parcouru beaucoup de chemin, mais dans notre société au rythme de vie effréné, la conduite sécuritaire demeure une compétence très importante. Plus de 90 % des accidents de la route sont causés par des erreurs humaines. Ce chiffre percutant souligne le besoin critique d'une formation rigoureuse des nouveaux conducteurs comme celle que nous offrons. Nous sommes extrêmement fiers de proposer cette approche révolutionnaire en matière d'éducation et de formation des conducteurs à Vancouver, et nous sommes certains qu'elle contribuera grandement à préparer les nouveaux conducteurs à faire face aux multiples difficultés qu'ils rencontreront alors que nous nous efforçons de concrétiser notre vision ultime d'une conduite sans accident. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 22 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.

Bas de vignette : "Dans le cadre de ses efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé le lancement officiel de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130326_C8458_PHOTO_FR_24838.jpg

Bas de vignette : "Dans le cadre de ses efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé le lancement officiel de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130326_C8458_PHOTO_FR_24832.jpg

Bas de vignette : "Dans le cadre de ses efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé le lancement officiel de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130326_C8458_PHOTO_FR_24836.jpg

Bas de vignette : "Dans le cadre de ses efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé le lancement officiel de l'Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130326_C8458_PHOTO_FR_24834.jpg

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.