Mercedes-Benz Canada pulvérise les seuils de vente existants et fait état du meilleur mois de juin à ce jour pour la compagnie, ainsi que de résultats records pour le premier semestre

TORONTO, le 4 juill. 2012 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 586 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois. Cela représente une hausse de 9,1 % par rapport à juin 2011 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à un volume impressionnant de 18 273 unités pour le premier semestre de 2012 - soit 9 % de plus que durant la même période de 2011. En outre, avec un total de 10 020 unités livrées au cours des trois derniers mois, Mercedes-Benz Canada a aussi célébré le meilleur second trimestre de son histoire.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 3 035 unités pour le mois de juin - chiffre en hausse de 8,9 % par rapport à juin 2011. Cela se traduit par des ventes cumulées de 15 944 unités depuis le début de l'année, d'où une croissance de 9,9 % ou de 1 441 unités comparativement au premier semestre de 2011.

Les ventes de voitures de tourisme se montent à 1 749 unités pour le mois de juin, soit 2,4 % de plus qu'en juin 2011, et ont été alimentées par de solides ventes de modèles de la Classe C, de la Classe E, de la Classe CLS, de la Classe S et de la Classe SL. Un total impressionnant de 1 126 berlines et coupés de Classe C ont été vendus au détail au Canada durant le mois de juin, alors que les ventes de modèles de la Classe SL ont elles aussi enregistré une hausse substantielle (de 17,6 %) par rapport à juin 2011.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 286 unités ont été livrées. Cela représente une hausse notable de 19,1 % par rapport aux ventes réalisées en juin 2011 et porte les ventes du premier semestre de 2012 à 7 092 véhicules - volume qui dépasse celui de la même période de 2011 de 31,6 % ou de 1 702 unités. Ces augmentations records des ventes s'expliquent par la demande particulièrement forte et soutenue pour la Classe GLK, la Classe GL et la toute nouvelle Classe M.

Au cours du mois, 80,6 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 86,6 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en juin.

smart a fait état de ventes totales de 241 véhicules en juin - chiffre en hausse de 12,1 % par rapport aux résultats de juin 2011. Un total de 957 smart fortwo ont été vendues au détail jusqu'à présent en 2012.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz s'élèvent à 310 véhicules pour le mois, soit 9,5 % de plus qu'en juin 2011. À ce jour en 2012, 1 372 unités ont été livrées, ce qui se traduit par une croissance de 11,4 % ou de 140 unités comparativement au  premier semestre de 2011.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 417 véhicules avaient été vendus au détail au cours du mois, ce qui en fait le meilleur mois de juin qu'elle ait connu à ce jour, avec une croissance des ventes de 5,7 % par rapport à juin 2011. Grâce à l'engagement total des concessionnaires, les ventes de véhicules d'occasion certifiés ont atteint un niveau record non seulement pour un mois de juin, mais aussi pour un second trimestre. À la fin du premier semestre de 2012, les ventes de Mercedes-Benz d'occasion affichaient une avance de 20,2 % ou de 1 234 unités avec 7 358 véhicules livrés depuis le début de l'année.

« Vu tout le chemin parcouru pendant le premier semestre de 2012, nous sommes tous extrêmement fiers de nos multiples exploits. De pair avec notre réseau de concessionnaires qui travaillent dur et qui nous fournissent un soutien hors pair, nous avons continué à lancer de nouveaux produits fascinants et avons régulièrement dépassé de nombreux records de vente qui avaient été établis l'année dernière », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Avec les modèles 2013 qui doivent bientôt arriver en plus grand nombre dans nos établissements concessionnaires et les offres compétitives de nos partenaires de chez Services financiers Mercedes-Benz, nous abordons le second semestre de l'année avec la ferme détermination de continuer sur cette belle lancée. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca


SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.