Mercedes-Benz Canada nomme un nouveau concessionnaire dans le nord-est de Calgary

TORONTO, le 14 sept. 2015 /CNW/ - Le samedi 12 septembre, Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, ainsi que plusieurs cadres de la compagnie se sont joints au conseiller municipal de Calgary, Jim Stevenson, et à Jim McManes, président, Mike McManes, directeur général, et Rick Bowie, vice-président des investissements immobiliers de McManes Automotive, pour inaugurer, sur le chantier même, le début des travaux de construction d'une future concession qui ouvrira ses portes dans le nord-est de Calgary.

C'est sur un terrain de 7,8 acres sur Stonehill Drive NE - un emplacement très commode en plein cœur d'une région de Calgary qui s'est récemment développée - que sera bientôt érigée la nouvelle demeure de Mercedes-Benz Country Hills.

Devant être complètement opérationnelle au début de 2017, la concession de 94 500 pieds carrés abritera des salles d'exposition spacieuses pour les véhicules neufs et d'occasion. Environ 50 000 pieds carrés ont été alloués à la zone de service, qui comprendra 30 baies à la fine pointe de la technologie. De plus, l'établissement a été délibérément et soigneusement conçu de façon à prendre en compte les conditions climatiques extrêmes propres à Calgary. En outre, pour encore rehausser l'expérience en magasin des clients, la nouvelle concession inclura également des installations telles qu'un restaurant à service complet de style épicerie fine, de même qu'un salon de coiffure, de manucure et de pédicure.

La configuration globale de l'établissement sera conforme à la norme de design Auto Haus, qui préconise l'usage intensif de verre pour favoriser la transparence dans tout l'édifice. La façade extérieure arborera aussi la nouvelle identité visuelle d'entreprise très attrayante adoptée par Mercedes-Benz pour la vente au détail, en vertu de laquelle des éléments noirs saillants sont élégamment couplés à des touches de ton argent vif rappelant l'étoile à trois branches.

« La ville de Calgary a connu une croissance exponentielle au cours des dernières décennies et le futur continue à s'avérer prometteur pour la ville du Stampede. En introduisant un magasin de détail dans un quartier qui s'est récemment développé, Mercedes-Benz veut, rapidement et en temps opportun, suivre le rythme du développement urbain considérable de la ville en offrant une commodité accrue aux clients sur ce marché très important de Calgary  », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je suis ravi d'officiellement accueillir Jim McManes au sein de la famille Mercedes-Benz. M. McManes et son équipe ont clairement démontré leur compréhension de nos objectifs globaux et leur engagement envers ces derniers, et leur vision est assurément axée sur la croissance à l'avenir. »

Pour sa part, M. McManes a ajouté : « Fidèles à l'esprit pionnier de l'Ouest, nous sommes ravis d'agrandir la portée de la marque qui a inventé l'automobile. Nous sommes engagés à bâtir une entreprise ayant pour mission de servir les clients existants et futurs tout en offrant une expérience de possession des plus agréables. Nous sommes certains que le savoir-faire que nous avons acquis en gérant de multiples opérations de détail contribuera grandement au succès continu de Mercedes-Benz à Calgary. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Mercedes-Benz Country Hills a procédé à la première pelletée de terre des travaux de construction de sa future demeure à Calgary le 12 septembre 2015. De gauche à droite: Mike McManes, directeur général – McManes Automotive; Jim McManes, président – McManes Automotive; Jim Stevenson, Conseil municipal de Calgary; Tim Reuss président et directeur général – Mercedes-Benz Canada; Rick Bowie, vice-président, immobilier – McManes Automotive; Paul Gilroy, directeur, processus de développement – Mercedes-Benz Canada; Stefan Karrenbauer, président et directeur général – Services financiers Mercedes-Benz Canada; Ryan Alexander, gestionnaire, affaires aux concessionnaires – Services financiers Mercedes-Benz Canada (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150914_C6816_PHOTO_FR_496564.jpg

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca ; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.