Mercedes-Benz Canada nomme quatre employés chevronnés à des postes clés
TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que Billy Rodrigues et Graham MacNab, ainsi que Christopher Goczan et David Sherrard - tous des employés de longue date - vont dans une certaine mesure échanger leurs postes et leurs responsabilités à compter du 1er janvier 2017.
Billy Rodrigues a rejoint Mercedes-Benz Canada en mars 2009 en tant que directeur de la région du Centre. Durant son mandat, il a joué un rôle fondamental dans l'établissement d'une excellente relation de confiance et de soutien avec les concessionnaires de la région du Centre. Au cours des dernières années, Billy a savamment dirigé l'équipe et les concessionnaires de la région du Centre. Ensemble, ils ont généré une croissance exponentielle tout en mettant en œuvre des processus et des procédures efficaces dans tous les domaines de la vente au détail, ce qui a donné le jour à un groupe de concessions très rentables qui jouissent d'un grand succès. Billy va maintenant devenir directeur national chargé des véhicules d'occasion, des parcs automobiles et de la remise en marché.
Graham MacNab prendra la relève de Billy en tant que directeur de la région du Centre. Le premier poste occupé par Graham chez Mercedes-Benz Canada était celui de directeur des ventes de véhicules d'occasion du magasin de vente au détail Mercedes-Benz Markham appartenant à la compagnie, situé au nord de Toronto - poste pour lequel il a été recruté en septembre 2009. En avril 2012, il a été transféré au siège social et a assumé le rôle de directeur des opérations des ventes de véhicules d'occasion, avant d'être promu à son poste actuel de directeur national des véhicules d'occasion en janvier 2014. Graham possède aussi beaucoup d'expérience dans la vente au détail en tant que directeur général et directeur général des ventes de véhicules neufs et d'occasion chez divers fabricants. Ses rôles précédents l'ont exposé au réseau des concessionnaires de la région du Centre sur une base régulière, ce qui lui sera sans aucun doute utile dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.
Christopher Goczan endossera les responsabilités de directeur national, opérations des ventes et distribution. Chris a commencé à travailler chez Mercedes-Benz Canada en septembre 2005 en tant que chef de produit et a été promu à son poste actuel de directeur national des produits en 2009. La grande passion de Chris pour la marque et sa connaissance approfondie de l'industrie ont fortement contribué au développement de stratégies produits qui ont eu un impact déterminant sur la croissance de la compagnie au Canada. Il va maintenant avoir l'occasion de gérer la distribution de la vaste gamme de produits que lui et son équipe ont bâtie et définie en termes de spécifications au fil des ans.
David Sherrard a commencé sa carrière chez Mercedes-Benz Canada en tant que chef de produit en avril 2009. Il a été promu au poste de directeur, planification des ventes et incitatifs en 2011, puis de directeur national, planification des ventes en 2013. Au cours des cinq dernières années, David était chargé de la planification du volume des ventes, des incitatifs à la vente, des analyses de marché et des programmes de véhicules pour employés. Il avait la lourde tâche de veiller à ce que les concessionnaires reçoivent le bon nombre de véhicules et à ce qu'ils bénéficient de programmes de ventes efficaces et opportuns sur une base mensuelle. David va exercer les fonctions de directeur général, gestion des produits. La maîtrise qu'il possède de tous les sujets généraux reliés aux opérations de ventes va lui conférer un avantage de poids dans le cadre de son retour à ses racines professionnelles : la planification des produits.
Billy Rodrigues, Graham MacNab et Chris Goczan rendront compte à Gavin Allen, vice-président des ventes, tandis que David Sherrard se rapportera à Virginie Aubert, vice-présidente du marketing.
Le président et directeur général Brian D. Fulton a déclaré : « Mercedes-Benz Canada se trouve dans une position enviable puisqu'elle a la chance de compter des personnes aussi compétentes et aussi expérimentées parmi ses effectifs existants. Dans ce cas en particulier, cela nous a permis de donner à quatre collègues l'occasion d'élargir leurs champs d'expertise, tout en tirant parti de leur vaste expérience dans leurs domaines respectifs. » Il a ensuite ajouté : « Ils ont tous l'énergie et les connaissances pertinentes qui leur permettront de démarrer sur les chapeaux de roue pour soutenir le réseau des concessionnaires et répondre à nos exigences en matière de ventes de véhicules neufs et d'occasion et de planification des produits. Je leur souhaite beaucoup de succès dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à http://mediasite.daimler.com/dcmedia-ca
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]
Partager cet article