Mercedes-Benz Canada maintient son rythme de vente en avril

TORONTO, le 3 mai 2016 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé que 4 231 unités ont été vendues au détail en avril. Jusqu'à présent cette année, les ventes totales s'élèvent à 15 061 unités, ce qui représente une croissance de 11,6 % comparativement à la même période de 2015.

En avril, 3 657 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été livrés. Cela porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 12 864 unités, volume en hausse de 8,4 % par rapport à celui de la même période de 2015.

Les ventes de voitures de tourisme enregistrées au cours du mois totalisent 1 832 unités, résultat qui découle en grande partie d'excellentes ventes pour les modèles CLA et de Classe B, affichant respectivement une augmentation de 12 % et de 2,6 %. Une remarquable hausse de 14,3 % des ventes d'utilitaires légers de luxe a permis à la compagnie de dépasser les ventes cumulées de la même période de 2015 de 23,2 %. Mercedes-AMG a aussi continué sa formidable progression du mois précédent avec des ventes de plus de 600 unités.

La demande pour les fourgons Metris et Sprinter 4x4 récemment lancés a aidé la division des fourgons Mercedes-Benz à maintenir un bon rythme de vente, les résultats d'avril 2016 dépassant ceux d'avril 2015 de 17,4 % et se soldant par des ventes cumulées depuis le début de 2016 qui affichent une hausse de 14,9 % comparativement à la même période de l'année précédente.

Jusqu'à présent en 2016, les ventes de smart s'élèvent à 535 unités, soit 180,1 % de plus que pour la même période de 2015.

La division des Mercedes-Benz d'occasion, elle, a vendu 5 080 véhicules à ce jour en 2016 - volume en hausse de 4,9 % comparativement à la même période de 2015. Les ventes de véhicules d'occasion certifiés ont maintenu un rythme soutenu ; elles s'élèvent à 4 101 unités et représentent 80,7 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion. Les ventes de fourgons d'occasion ont enregistré le changement relatif le plus important : elles ont augmenté de 60,6 % par rapport à celles de la même période de 2015.

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis ravi de rentrer au Canada, et en plus pour diriger Mercedes-Benz Canada, ses employés hautement dévoués et son réseau de concessionnaires », a déclaré Brian D. Fulton, nouvellement nommé président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je remercie mon prédécesseur, Gareth T. Joyce, pour son mandat bref mais à l'impact important. La compagnie occupe une position enviable en tant que constructeur de luxe numéro 1 au Canada, et j'ai hâte de consolider son succès au cours de l'année. »

AVRIL 2016

Mois à ce jour

Année à ce jour

Véhicules Mercedes-Benz

8,4

Smart

Fourgons Mercedes-Benz

17,4

14,9

TOTAL

0,2

11,6

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Mercedes-Benz Canada maintient son rythme de vente en avril (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160503_C6982_PHOTO_FR_681805.jpg

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS