Mercedes-Benz Canada maintient son rythme de croisière pour une année record

TORONTO, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé qu'un total de 3 562 unités avaient été livrées durant le mois de novembre. Cela porte à 41 105 le nombre total de véhicules livrés jusqu'à présent en 2015, chiffre en hausse de 10,6 % par rapport aux ventes cumulées de la même période de 2014 et volume qui dépasse les ventes records de 40 555 unités enregistrées l'année dernière.

Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz totalisent 3 155 unités pour le mois qui vient de s'écouler. Pour l'année 2015 à ce jour, comparées à celles de la même période de 2014, elles affichent une augmentation substantielle de 15,9 % ou de 4 943 unités. Cette croissance continue a été alimentée par les performances de la Classe B, de la Classe C de nouvelle génération, du Coupé et de la Berline de Classe E, du Coupé de Classe S, du GLA et de la Classe GL durant le mois de novembre.

La division des fourgons Mercedes-Benz a connu un excellent mois, avec des livraisons de 348 unités. Cela représente une hausse considérable de 29,4 % comparativement à novembre 2014 et porte les ventes au détail cumulées de la division depuis le début de l'année à 4 433 fourgons, soit 17,3 % ou 653 unités de plus que les ventes cumulées de la même période de 2014.

En novembre, 65,2 % des clients ayant choisi une voiture ou un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 94,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées au cours du mois.

smart a fait état de ventes totales de 59 véhicules en novembre.

Pour la septième fois cette année, la division des véhicules d'occasion de Mercedes-Benz Canada a connu son meilleur mois à ce jour, avec des ventes impressionnantes de 1 226 véhicules en novembre, chiffre en hausse de 18,5 % par rapport au volume atteint pour le même mois l'année dernière. Ses ventes totales depuis le début de l'année s'élèvent maintenant à 14 496 unités, ce qui représente une augmentation de 1 282 unités ou de 9,7 % comparativement à la même période de 2014. De plus, les ventes de véhicules d'occasion certifiés enregistrées au cours du mois ont grimpé de pas moins de 24,1 % par rapport à celles de novembre 2014. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, elles affichent une augmentation de 13,7 % comparées à celles de la même période de 2014 et représentent 81,2 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Nous avons connu un formidable élan tout au long de 2015 et avons maintenant dépassé nos résultats records de l'année dernière », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ces remarquables résultats enregistrés par rapport à l'année précédente témoignent du succès de notre gamme diversifiée de véhicules, ainsi que de la détermination continue de l'ensemble de notre réseau de concessionnaires et du soutien de nos partenaires chez Services financiers Mercedes-Benz. Tous les employés devraient être félicités pour les efforts qu'ils font afin de continuer à répondre aux besoins de nos chers clients. Toutefois, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers maintenant, car il y a encore beaucoup à faire avant la clôture du quatrième trimestre. »

M. Reuss a ensuite ajouté : « Ce mois-ci, dans le cadre des prix des Voitures canadiennes de l'année 2016 de l'AJAC, nous avons eu l'honneur de recevoir le prix de 'Meilleure nouvelle voiture' pour le Coupé Mercedes-AMG GT S 2016 dans la catégorie Prestige/Performance et pour la Berline Mercedes-AMG C 63 S dans la catégorie Sport/Performance (de plus de 50 000 $). En outre, nous avons le plaisir de mentionner que la Classe S a été nommée 'Meilleur achat' 2016 par le Guide de l'auto dans la catégorie des coupés de plus de 100 000 $. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 400 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.