Mercedes-Benz Canada fait état d'une croissance soutenue de ses ventes cumulées depuis le début de l'année grâce à de solides résultats en mai

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 405 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois. Les ventes du mois de mai portent le nombre de véhicules livrés à ce jour en 2012 à 14 687 unités, soit 9 % ou 1 213 unités de plus comparativement à la même période de 2011.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 2 875 unités pour le mois. Cela se traduit par des ventes cumulées de 12 909 véhicules Mercedes-Benz depuis le début de l'année, d'où une croissance de 10,2 % ou de 1 194 unités par rapport à la même période de 2011.

Les ventes de voitures de tourisme se montent à 1 703 unités pour le mois de mai, et ce bon résultat s'explique surtout par d'impressionnantes ventes de modèles de la Classe C, de la Classe E, de la Classe SLK, de la Classe SL et de la Classe CLS. Avec 75 unités livrées, la Classe SLK affiche une augmentation substantielle de ses ventes par rapport à celles de mai 2011. En outre, la demande pour la Classe SL 2013 de prochaine génération s'est avérée particulièrement élevée dans la mesure où 71 véhicules ont été vendus au détail.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 172 unités ont été livrées. Cela représente une hausse de 3,7 % par rapport aux ventes réalisées en mai 2011 et porte la croissance des ventes cumulées depuis le début de l'année à 34,7 % comparativement à la même période de 2011. L'augmentation continue des ventes s'explique par de solides performances pour l'ensemble des véhicules utilitaires, tout particulièrement la Classe M et la Classe GL, qui affichent une croissance respective de leurs ventes de 49,8 % et de 19,5 %.

Au cours du mois, 77,3 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 85,5 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en mai.

smart a fait état de ventes totales de 323 véhicules en mai - chiffre en hausse de 20,5 % par rapport aux résultats de mai 2011.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz s'élèvent à 207 véhicules pour le mois. Avec 1 062 unités livrées à ce jour en 2012, en comparaison avec la même période de 2011, les ventes de Sprinter Mercedes-Benz affichent un gain de 11,9 % ou de 113 unités.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 406 véhicules avaient été vendus ce dernier mois, ce qui en fait le meilleur mois de mai à ce jour pour ce qui est des ventes de Mercedes-Benz d'occasion au Canada. Ce chiffre représente une augmentation de 11,4 % par rapport à mai 2011 et se traduit, si l'on compare les ventes cumulées depuis le début de l'année à celles de la même période de 2011, par une croissance de 24,2 % ou de 1 157 unités, avec un total de 5 941 véhicules d'occasion livrés jusqu'à présent en 2012.

« Je suis satisfait des résultats obtenus dans l'ensemble au cours du mois de mai dans la mesure où la demande est restée forte et que nous avons continué à réaliser des ventes impressionnantes à travers toute notre gamme de modèles. En fait, si l'on compare nos ventes à ce jour en 2012 à celles atteintes au même moment l'année dernière, on constate qu'on a une belle avance sur les résultats records de l'année 2011 », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous nous sommes réunis à Halifax avec nos concessionnaires des quatre coins du pays ce mois-ci pour notre rencontre annuelle, et je continue d'être impressionné et inspiré par leur niveau d'engagement. Nous partageons un véritable enthousiasme pour notre remarquable gamme de produits et le potentiel que nous réserve l'avenir, et j'ai hâte de voir ce que nous sommes capables d'accomplir tous ensemble avec cette équipe exceptionnelle de professionnels. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.


SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.