Mercedes-Benz Canada fait état d'une croissance continue grâce à des ventes records pour le mois de février

TORONTO, March 3, 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé que la compagnie avait livré un total de 2 641 unités Mercedes-Benz, Sprinter et smart à des clients en février. Il s'agit là du meilleur mois de février que le groupe ait jamais connu, avec des ventes globales en hausse de 13,4 % ou de 313 unités comparativement à février 2014. Jusqu'à présent en 2015, 5 136 véhicules ont été livrés, ce qui représente une croissance globale des ventes de 11,5 % par rapport à celles des deux premiers mois de l'année précédente.

En tout et pour tout, 2 295 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en février - chiffre en hausse de 17,5 % ou de 342 unités par rapport aux résultats du même mois de l'année précédente, et qui fait de février 2014 le meilleur mois de février à ce jour pour la marque Mercedes-Benz.

Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 380 unités pour le mois de février, ce qui représente une augmentation de 36,8 % par rapport à février 2014 et se solde par une croissance de 9,3 % comparativement aux deux premiers mois de l'année précédente. Cette augmentation substantielle s'explique par les excellentes ventes enregistrées pour la Classe C de nouvelle génération, le CLA, le CLS et le SL. Comparativement à février 2014, les ventes de la Classe C ont grimpé de 92,3 % et celles du CLA ont connu un essor de 103,9 %.

En ce qui concerne les utilitaires légers de luxe, 915 unités ont été vendues. L'ensemble de la gamme des VUS a enregistré de bonnes ventes, plus ou moins équivalentes à celles de février 2014. Les ventes de modèles GLA et de véhicules de Classe M et de Classe GL cumulées depuis le début de 2015 dépassent déjà les 1 400 unités et, dans l'ensemble, les ventes d'utilitaires légers enregistrées depuis le début de 2015 sont en hausse de 17,7 % par rapport à celles de la même période de 2014.

Au cours du mois, 62,2 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 93,2 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en février.

smart a fait état de ventes totales de 43 véhicules en février.

La division des fourgons Mercedes-Benz a annoncé des ventes de 303 Sprinter au cours du mois, ce qui représente une augmentation de 8,2 % par rapport à février 2014 et porte les ventes au détail cumulées depuis le début de 2015 à 614 unités, soit 17,6 % de plus que durant les deux premiers mois de l'année précédente.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a aussi enregistré d'excellents résultats pour le mois avec des livraisons de 915 véhicules. Les ventes cumulées de cette division depuis le début de 2015 sont en hausse de 91 unités ou de 11 % comparativement à la même période de 2014. En outre, les ventes de véhicules d'occasion certifiés réalisées depuis le début de l'année 2015 affichent une augmentation de 10 % par rapport à celles des deux premiers mois de 2014 et représentent 79,9 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Malgré les températures glaciales records atteintes dans certaines régions du pays et l'impact qu'elles ont eu sur nos réseaux logistiques et sur le comportement d'achat général des consommateurs, nous avons connu une croissance positive au cours du mois de février », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous avons quand même réussi à chauffer les esprits dans la mesure où nous avons généré beaucoup d'enthousiasme en révélant les toutes nouvelles Mercedes-AMG GT S et Mercedes-Maybach S 600, ainsi que le tout nouveau Coupé GLE 350 au Salon international de l'automobile du Canada. Nous sommes heureux d'avoir le plaisir de continuer à interagir avec nos clients existants et des clients potentiels lors des autres salons de l'automobile qui vont bientôt avoir lieu à travers le pays, où nous présenterons avec fierté notre toute dernière gamme de véhicules Mercedes-Benz, smart et AMG, et de fourgons Mercedes-Benz. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.