Mercedes-Benz Canada fait état de ventes records pour le mois de septembre ainsi que des meilleurs résultats jamais enregistrés par la compagnie pour le 3e trimestre

TORONTO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 661 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois de septembre. Ce résultat impressionnant fait de ce mois le meilleur mois de septembre que le groupe ait jamais connu et représente une hausse de 19,6 % par rapport aux ventes de septembre 2012. Mercedes-Benz Canada a aussi fait état d'un autre record : les meilleurs résultats jamais enregistrés dans l'histoire de la compagnie pour le 3e trimestre, avec des ventes de 9 856 unités. Jusqu'à présent cette année, 27 377 unités ont été vendues par l'intermédiaire du réseau de détail de Mercedes-Benz Canada, constitué de magasins d'entreprise et de concessions privées.

Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 830 unités, soit 17,6 % de plus qu'en septembre 2012. Cela porte les ventes totales réalisées depuis le début de l'année à 23 069 unités. Les livraisons de voitures de tourisme s'élèvent à 1 490 unités pour le mois, ce qui représente une augmentation de 16,5 % par rapport aux ventes de septembre 2012. Les véhicules de la nouvelle famille de Classe E ont continué à être un choix très populaire auprès des Canadiens, et les ventes des modèles de Classe C sont restées soutenues durant le mois de septembre.

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers de luxe, 1 340 unités ont été vendues au cours du mois - chiffre reflétant une croissance de 18,8 % comparativement à septembre 2012. Ce résultat exceptionnel a été alimenté par une demande toujours aussi forte pour la gamme entière de véhicules. Par exemple, les livraisons au détail des modèles de Classe GLK et de Classe GL ont respectivement enregistré une augmentation de 20,1 % et de 66,7 % par rapport à septembre 2012.

Au cours du mois, 77,6 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 79 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en septembre.

smart a fait état de ventes solides en septembre, avec un total de 435 véhicules livrés au détail, soit 12,7 % de plus qu'en septembre 2012. Cela porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 1 676 unités.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz, quant à elles, s'élèvent à 396 véhicules pour le mois. Cela représente une hausse de 47,2 % par rapport aux ventes de septembre 2012 et porte les ventes cumulées de la division Sprinter depuis le début de l'année à 2 632 unités, soit 29,3 % de plus que durant la même période de 2012.

Pour ce qui est de la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 226 unités avaient été livrées au détail en septembre. Un total de 10 231 véhicules d'occasion certifiés ont été vendus à ce jour par les concessions d'un bout à l'autre du pays en 2013.

« Je suis extrêmement heureux que notre gamme de produits hautement prisés ainsi que le dur travail et la détermination de nos employés et de notre réseau national de concessionnaires aient permis à notre compagnie d'enregistrer les meilleurs résultats de son histoire pour le troisième trimestre », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Forts d'une gamme de produits élargie comprenant la nouvelle et dynamique Classe CLA ainsi que la Classe S, notre modèle phare si attendu, nous abordons le dernier trimestre de 2013 sur une formidable lancée et sommes toujours aussi déterminés à fournir une expérience de vente et de service qui dépasse les attentes élevées de notre clientèle. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 41 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.


SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  
416 847-7550 
joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 
416 847-7509 
michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.