Mercedes-Benz Canada fait état de ventes records pour le mois de novembre

TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait connu son meilleur mois de novembre à ce jour en termes de ventes, avec des livraisons de 3 147 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois. Cela représente une hausse de 6 % par rapport aux ventes de novembre 2012 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 33 899 véhicules - chiffre en hausse de 1 788 unités par rapport à la même période de l'année précédente.

Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont atteint un niveau record pour un mois de novembre : 2 745 unités, soit 13,8 % ou 332 unités de plus qu'en novembre 2012. Au total, 28 696 véhicules Mercedes-Benz ont été livrés à ce jour en 2013 par l'intermédiaire du réseau de détail national constitué de magasins d'entreprise et de concessions privées. Ce chiffre reflète une augmentation de 1 490 unités ou de 5,5 % comparativement aux résultats enregistrés durant la même période de 2012.

Les livraisons de voitures de tourisme s'élèvent à 1 742 unités pour le mois -volume impressionnant qui représente une augmentation substantielle de 34,3 % ou de 445 unités par rapport aux ventes de novembre 2012. Atteignant 16 254 unités, les ventes de voitures de tourisme cumulées depuis le début de l'année affichent une avance de 7,4 % ou de 1 126 véhicules comparativement à la même période de 2012. Une demande particulièrement forte pour la Classe B, la Classe CLA, la Classe C et la Classe E a contribué aux ventes exceptionnelles du mois de novembre.

Enregistrant des ventes de 1 003 unités, la gamme très prisée de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz a continué à être très populaire durant le mois de novembre. Dans l'ensemble, les ventes cumulées de véhicules utilitaires légers depuis le début de l'année s'élèvent à 12 442 unités, chiffre qui reflète une augmentation de 3 % comparativement à la même période de 2012.

Au cours du mois, 75,6 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 78,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en novembre.

smart a fait état d'une croissance des ventes de 8,6 % ce mois-ci, avec des livraisons de 165 véhicules. La vente de 62 exemplaires de la smart fortwo electric drive a considérablement contribué aux résultats du mois de novembre, soulignant la demande soutenue des clients pour cette solution de transport intelligente à zéro émission locale. Jusqu'à présent cette année, smart a livré un total de 2 073 véhicules.

La division Sprinter de Mercedes-Benz, quant à elle, a enregistré des ventes de 237 fourgons. Cela porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 3 130 véhicules, soit 412 unités ou 15,2 % de plus que durant la même période de 2012.

Pour ce qui est de la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 916 unités avaient été livrées au détail en novembre. Un total de 12 341 véhicules d'occasion certifiés ont été vendus à ce jour par les concessions d'un bout à l'autre du pays en 2013.

« Le mois de novembre a été un autre mois record pour Mercedes-Benz au Canada, et j'aimerais exprimer ma sincère gratitude à chaque employé et chaque membre de notre réseau de détail national pour leur excellent travail », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Notre dynamique gamme de produits qui ne cesse de s'agrandir et le soutien continu de nos partenaires chez Services financiers Mercedes-Benz sont certainement deux facteurs clés de notre succès, mais il est aussi extrêmement important de reconnaître que ces résultats impressionnants n'auraient pas été possibles sans le dur travail et l'engagement collectif de notre équipe de professionnels émérites qui veillent sans relâche à faire respecter les valeurs fondamentales de notre marque jour après jour. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 41 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.