Mercedes-Benz Canada fait état de son meilleur mois d'août à ce jour

TORONTO, le 2 sept. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont annoncé qu'un total record de 3 728 unités avaient été livrées durant le mois d'août. Ces ventes exceptionnelles représentent une augmentation de 20 % ou de 621 unités par rapport aux résultats d'août 2014 et font d'août 2015 le meilleur mois d'août que Mercedes-Benz Canada ait jamais connu. À ce jour cette année, les ventes totales s'élèvent à 29 522 unités, volume en hausse de 15,6 % comparé à celui enregistré durant la même période de 2014.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 3 283 unités pour le mois qui vient de s'écouler. Cela correspond à une croissance de 30,5 % comparativement à août 2014 et porte les ventes globales à 25 824 véhicules jusqu'à présent cette année. Au total, 1 662 voitures de tourisme Mercedes-Benz ont été livrées au cours du mois, soit 10,8 % de plus qu'en août 2014. Ce résultat découle notamment d'un autre excellent mois pour les modèles CLA, de Classe C et de Classe S.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, les ventes ont enregistré une augmentation substantielle de 59,5 % comparativement à août 2014. Cette performance remarquable a été alimentée par des résultats solides pour l'ensemble de la gamme des VUS et par une demande soutenue pour les modèles sortants des Classes ML et GLK, ainsi que pour les nouveaux VUS GLE et Coupé GLE.

La division des fourgons Mercedes-Benz a connu un très bon mois avec des livraisons totales de 379 unités en août. Cela représente une hausse de 21,9 % comparativement à août 2014 et porte les ventes au détail cumulées de la division depuis le début de l'année à 3 185 fourgons, soit 15,7 % ou 433 unités de plus que les ventes cumulées de la même période de 2014.

En août, 59,1 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 92,8 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées au cours du mois.

smart a fait état de ventes totales de 66 véhicules en août.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a vendu 1 310 unités durant le mois, soit 6,1 % de plus qu'en août 2014. Ses ventes totales depuis le début de l'année s'élèvent pour le moment à 10 378 unités - chiffre en hausse de 9,4 % comparativement à la même période de 2014. Les ventes de véhicules d'occasion certifiés enregistrées au cours du mois dépassent celles d'août 2014 de 5,6 %. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, ces ventes affichent une augmentation de 14,5 % par rapport à celles de la même période de 2014 et représentent 82,2 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Je suis extrêmement heureux que nous ayons connu notre meilleur été à ce jour », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je n'ai aucun doute que cette performance impressionnante est le résultat de synergies concertées à travers l'ensemble du réseau de concessionnaires. Alors que nous nous apprêtons à aborder la saison automnale, davantage de GLE et de Coupés GLE arriveront sur le marché canadien. Ainsi, Mercedes-Benz Canada est bien positionnée pour bâtir sur le succès que connaissent jusqu'ici ses véhicules utilitaires légers de luxe. Je souhaite féliciter et remercier tout le monde pour leur dévouement indéfectible cet été, ainsi que pour leur engagement à continuer à maintenir le niveau le plus élevé possible de qualité et de service pour nos précieux clients. »

AOÛT 2015

Mois à ce jour

Année à ce jour

2015

2014

%

2015

2014

%

Véhicules Mercedes-Benz

3 283

2 516

30,5 %

25 824

21 313

21,2 %

smart

66

280

- 76,4 %

513

1 478

- 65,3 %

Fourgons Mercedes-Benz

379

311

21,9 %

3 185

2 752

15,7 %

TOTAL

3 728

3 107

20,0 %

29 522

25 543

15,6 %

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.