Mercedes-Benz Canada fait état de son meilleur mois d'août à ce jour

TORONTO, le 3 sept. 2014 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 107 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois d'août. Cela représente une augmentation de 1,3 % par rapport aux ventes records d'août 2013 et porte à 25 543 le nombre d'unités vendues jusqu'à présent en 2014 - un volume de ventes en hausse de 7,7 % ou de 1 826 unités comparativement à celui atteint au bout de la même période de l'année précédente.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 516 unités pour le mois d'août. Cela se traduit par des ventes cumulées de 21 313 véhicules jusqu'à présent cette année, soit 5,3 % de plus que durant la même période de 2013. Les ventes de voitures de tourisme totalisent 1 500 unités pour le mois d'août, ce qui s'explique par un essor des ventes de décapotables ainsi que par d'excellentes ventes pour ce qui est des Classe E et Classe S. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, Mercedes-Benz a vendu 1 016 unités. Ce résultat a été alimenté par une forte demande pour la Classe M, dont les ventes affichent un gain de 20 % par rapport à celles d'août 2013.

Au cours du mois, 73,2 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 78,2 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en août.

smart a vendu 280 véhicules en août, dont 133 unités smart fortwo electric drive à zéro émissions locales. Cela porte les ventes au détail de smart fortwo enregistrées jusqu'à présent en 2014 à 1 478 unités, chiffre en hausse de 19,1 % comparativement à la même période de 2013.

Sprinter continue à battre des records de vente mensuels avec, pour le mois d'août, des livraisons totales de 311 Sprinter Mercedes-Benz. Cela représente une augmentation de 36,4 % par rapport aux ventes d'août 2013 et propulse la croissance enregistrée par la division : à ce jour en 2014, 2 752 fourgons ont été vendus au détail, soit 23,1 % ou 516 unités de plus que durant la même période de 2013. 

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a fait état de livraisons au détail de 1 235 véhicules en août. Jusqu'à présent cette année, 9 484 Mercedes-Benz d'occasion ont été vendues par les concessions d'un bout à l'autre du pays -volume en hausse de 5,3 % ou de 479 unités comparativement à la même période de 2013.

« Rien n'évoque aussi bien l'été que les décapotables, et ce n'est guère une coïncidence que les cabriolets et coupés-cabriolets Mercedes-Benz aient été choisis par tant de personnes désireuses de se lancer sur la route en août », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, avant d'ajouter : « Je suis très satisfait du fait que les résultats enregistrés depuis le début de l'année affichent un gain notable par rapport aux ventes records de l'année dernière. Alors que nous continuons à voir une forte demande pour l'ensemble de nos modèles, nous avons aussi hâte d'accueillir, au cours des prochains mois, les modèles 2015 qui comprendront notamment la toute nouvelle Classe C, ainsi que les tout nouveaux GLA et Coupé de Classe S. Nous sommes fiers d'offrir une gamme de produits qui, allant de solutions de mobilité urbaine à des VUS polyvalents en passant par des coupés-cabriolets haute performance et de luxueuses berlines, répond à tous les besoins en matière de transport. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.