Mercedes-Benz Canada enregistre les meilleures ventes de son histoire et remporte à nouveau la position no 1 dans le segment de luxe

Meilleure année à ce jour pour le groupe et résultats records dans toutes les catégories suivantes :

  • Ventes combinées de smart et de véhicules de tourisme et fourgons Mercedes-Benz de 44 526 unités (hausse de 9,8 %)
  • Ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers Mercedes-Benz s'élevant à 38 976 unités (hausse de 14,9 %), se soldant par l'obtention de la position no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive
  • Ventes de voitures de tourisme Mercedes-Benz de 21 202 unités (hausse de 10,2 %)
  • Ventes d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montant à 17 774 unités (hausse de 21 %)
  • Ventes de Mercedes-Benz d'occasion de 15 689 unités (hausse de 9,7 %)
  • Ventes de fourgons Mercedes-Benz de 4 834 unités (hausse de 18,6 %)
  • Ventes de Mercedes-AMG en hausse de 51,2 %

TORONTO, le 7 janv. 2016 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a annoncé que la compagnie et son réseau national de concessionnaires ont battu plusieurs records de ventes précédents en livrant un total de 44 526 unités smart et véhicules de tourisme et fourgons Mercedes-Benz tout au long de l'année 2015. Ce total impressionnant constitue le meilleur volume de ventes annuel du groupe à ce jour et affiche une augmentation globale de 9,8 % ou de 3 971 unités comparativement aux résultats records de 2014.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 38 976 unités pour 2015, soit 14,9 % ou 5 048 véhicules de plus qu'en 2014.

Les livraisons au détail de voitures de tourisme de Mercedes-Benz Canada s'élèvent à 21 202 unités pour l'année, chiffre qui dépasse les ventes de 2014 de 10,2 % ou de 1 968 véhicules. Les ventes d'utilitaires légers de luxe, elles, totalisent 17 774 unités, ce qui représente une augmentation phénoménale de 21 % ou de 3 080 unités par rapport aux résultats de 2014. Ces chiffres records ont permis à Mercedes-Benz de conserver sa première place parmi les constructeurs d'automobiles de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive, et ce, en dépit de plusieurs défis imprévus.

Toute la gamme de produits a systématiquement affiché d'excellentes ventes au cours de l'année 2015, mais certains modèles se sont distingués par des résultats remarquables. Au cours de sa première année intégrale de commercialisation, la Classe C de nouvelle génération a enregistré des ventes au détail de 9 550 unités, ce qui représente une augmentation impressionnante de 50,7 % comparativement aux résultats obtenus en 2014 par la génération sortante. Le GLA s'est aussi brillamment démarqué avec des ventes au détail de 3 719 unités au cours de sa première année entière de commercialisation. En outre, le GLE, auparavant connu sous le nom de « Classe M », a enregistré des ventes en hausse de 6 % par rapport à celles de l'année précédente, grâce entre autres au restylage du VUS et au lancement de son « frère », le Coupé GLE.

Au cours du mois de décembre, 66,1 % des clients ayant choisi un véhicule d'une gamme incluant une variante diesel (Classe E, GLK, GLE, Classe M et Classe GL) ont opté pour un modèle diesel ; ce pourcentage est de 71 % pour l'ensemble de l'année 2015. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 95,8 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en décembre, et 93 % des ventes globales de 2015 (modèles smart exclus).

Mercedes-AMG a poursuivi sa puissante progression avec des ventes totales de 3 076 unités en 2015. Cela représente une augmentation de 51,2 % ou de 1 042 unités comparativement à 2014 et s'explique en partie par l'introduction de nouveaux modèles sport comme la C 450 AMG et le GLE 450 AMG. De plus, les ventes de Mercedes-AMG constituent 7,9 % des ventes totales de véhicules de tourisme Mercedes-Benz au Canada en 2015, contre 6 % en 2014.

L'histoire à succès de Mercedes-AMG a aussi été soulignée par l'obtention de deux prix des Voitures canadiennes de l'année 2016 décernés par l'Association des journalistes automobile du Canada. La Mercedes-AMG GT S a remporté le prix de Meilleure nouvelle voiture dans la catégorie Prestige/Performance et la Mercedes-AMG C 63 S a terminé gagnante dans la catégorie Sport/Performance de plus de 50 000 $. Pour Mercedes-AMG, ce doublé était un important gage de reconnaissance par les meilleurs journalistes automobiles au Canada et a contribué à réaffirmer son engagement indéfectible à offrir les produits haute performance les plus fascinants qui soient proposés sur le marché automobile de luxe.

Fin 2015, smart a commencé à livrer des exemplaires du coupé de nouvelle génération et a terminé l'année avec des ventes totales de 716 unités. Cela fait des années que smart remet en question le statu quo dans l'univers automobile. Ayant gagné en largeur et en audace, la nouvelle et impressionnante smart fortwo a été hautement acclamée et a la ferme intention de continuer à répondre aux besoins d'une fraction grandissante de citadins en quête d'une solution de mobilité urbaine sécuritaire et extrêmement intelligente en mesure de satisfaire leurs exigences de transport quotidiennes.

La division des fourgons Mercedes-Benz a enregistré des ventes records de 401 unités en décembre, soit 35 % de plus qu'en décembre 2014. Cela a contribué à renforcer la croissance globale de la division, dont les ventes de 2015 - total de 4 834 fourgons - affichent une hausse de 18,6 % comparativement à celles de 2014. Le nouveau Sprinter 4x4 ainsi que l'arrivée du nouveau fourgon commercial de taille intermédiaire baptisé Metris ont sans nul doute contribué à faire de 2015 la meilleure année à ce jour pour la division des fourgons commerciaux.

Les ventes de la division des Mercedes-Benz d'occasion ont affiché des gains substantiels tout au long de l'année. Avec des livraisons de 1 193 véhicules en décembre, la division a clôturé l'année avec des ventes au détail totales de 15 689 unités. Cela représente une croissance considérable pour le secteur des véhicules d'occasion au Canada et fait de 2015 la meilleure année de la division, et ce, de loin, avec une hausse notable des ventes annuelles de 2015 de 9,7 % ou de 1 393 unités par rapport à celles de 2014. En outre, les ventes de véhicules d'occasion certifiés ont atteint un total record de 12 660 unités en 2015 (13,8 % de plus qu'en 2014) et représentent 80,7 % du volume de ventes annuel de véhicules d'occasion.  

Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont à nouveau connu une année d'expansion importante, avec la construction de non moins de six nouvelles concessions. À travers le développement de toutes nouvelles infrastructures ou d'infrastructures existantes aux quatre coins du pays, Mercedes-Benz Canada a encore consolidé son engagement constant à offrir la meilleure expérience client possible dans le meilleur environnement possible. La compagnie a inauguré les débuts de deux nouveaux établissements Mercedes-Benz : en effet, les concessions Mercedes-Benz Montréal-Est (QC) et Mercedes-Benz Brampton (ON) sont venues élargir le réseau national. De plus, Mercedes-Benz Canada a célébré l'ouverture de quatre nouveaux établissements entièrement reconstruits, à savoir Mercedes-Benz Heritage Valley (Edmonton, AB), Mercedes-Benz Winnipeg (MB), Mercedes-Benz Thornhill (ON) et Mercedes-Benz Rive-Sud (Greenfield Park, QC) - lesquels sont maintenant tous extrêmement bien équipés pour répondre aux exigences de la croissance future de la compagnie.

Mercedes-Benz Canada a franchi deux étapes marquantes en 2015 dans la mesure où elle a célébré ses 60 ans au Canada et livré sa 500 000e unité vendue au pays fin novembre. Dès le début, les Canadiens ont accueilli avec enthousiasme les fascinants modèles arborant l'emblématique étoile à trois branches. Au fil des ans, Mercedes-Benz a travaillé avec diligence pour bâtir un héritage hautement respecté au Canada, qui devrait continuer à prospérer avec encore plus de passion au cours des 60 prochaines années et au-delà.

« Mercedes-Benz Canada a terminé en beauté une excellente année - une année record sur de nombreux plans. Je félicite de tout cœur mon prédécesseur Tim A. Reuss et son équipe pour leur travail remarquable », a déclaré Gareth T. Joyce, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je ne pourrais pas demander de moment plus opportun pour prendre la relève et poursuivre sur la voie du succès avéré qui est le résultat des efforts combinés de tous les employés de Mercedes-Benz, du réseau de concessionnaires national de Mercedes-Benz Canada et de nos collègues chez Services financiers Mercedes-Benz. Je suis vraiment enthousiaste et impatient de diriger cette organisation hautement réputée, avec pour mission de ravir chacun de nos clients estimés. J'ai aussi vraiment hâte de continuer à appuyer la quête que poursuit sans relâche la compagnie : s'assurer que l'engagement exemplaire de notre marque à offrir 'Le meilleur, sinon rien' nous guide dans tout ce que nous faisons chez Mercedes-Benz Canada. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 400 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca ; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.