Mercedes-Benz Canada démarre l'année 2016 avec des ventes records pour le mois de janvier

TORONTO, le 3 févr. 2016 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que la compagnie et son réseau national de concessionnaires avaient vendu un total de 2 923 unités Mercedes-Benz, Sprinter et smart au détail en janvier. Il s'agit là du meilleur mois de janvier que le groupe ait jamais connu, se soldant par une croissance remarquable de 17,2 % ou de 428 unités comparativement à janvier 2015.

En tout et pour tout, 2 624 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été livrés en janvier, ce qui se traduit par une augmentation de 21,8 % par rapport au même mois de l'année précédente. Cette hausse importante découle des performances exceptionnelles des utilitaires légers de luxe, qui ont enregistré des ventes totales de 1 532 unités, soit 51,8 % de plus qu'en janvier 2015. L'ensemble de la gamme des VUS a obtenu d'excellents résultats, mais il faut souligner les ventes hors pair réalisées pour le GL, la Classe G et le GLE, respectivement en hausse de 116,9 %, 100 % et 61,7 % comparativement à janvier 2015. Du côté des voitures de tourisme, les ventes de la Classe E affichent un gain de 43,5 % par rapport à celles de janvier 2015.

Au cours du mois, 68,9 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 96 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en janvier.

smart a fait état de ventes totales de 25 véhicules au cours du mois.

La division des fourgons Mercedes-Benz a elle aussi commencé l'année sur une note positive en livrant un total de 274 unités. De plus, le nombre d'unités vendues uniquement par l'intermédiaire du réseau de concessionnaires canadiens a augmenté de 24 %. Le Metris récemment introduit sur le marché a contribué à ces excellentes ventes.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a démarré l'année 2016 sur les chapeaux de roues en livrant un nombre record de 906 véhicules, chiffre en hausse de 4,1 % comparativement au même mois de l'année précédente et qui constitue le meilleur résultat jamais enregistré pour un mois de janvier. Les ventes de véhicules d'occasion certifiés représentent 74,7 % du volume.

« Ayant juste connu la meilleure année de notre histoire, nous étions évidemment motivés à continuer sur cette formidable lancée dès que possible en 2016. Je suis donc très heureux de faire état de nos meilleurs résultats à ce jour pour un mois de janvier », a déclaré Gareth T. Joyce, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « De nouveaux et fascinants produits comme la Familiale diesel 4MATIC de Classe C, le Coupé Mercedes-AMG C 63 S et le GLC ont fait leur première au Salon international de l'auto de Montréal ; ils nous aideront sans nul doute à maintenir cette croissance. Parallèlement, nous allons travailler aussi fort pour veiller à ce que nous continuions à ravir nos clients. »

JANVIER 2016

Mois à ce jour

Véhicules Mercedes-Benz

21,8

smart

Fourgons Mercedes-Benz

TOTAL

17,2

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 400 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS