Mercedes-Benz Canada démarre l'année 2015 avec des ventes records pour le mois de janvier

TORONTO, le 4 févr. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé que la compagnie avait livré un total de 2 495 unités Mercedes-Benz, Sprinter et smart à des clients en janvier. Il s'agit là du meilleur mois de janvier que le groupe ait jamais connu. Les ventes globales sont en hausse de 9,5 % ou de 217 unités comparativement à janvier 2014.

En tout et pour tout, 2 154 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en janvier. Cela représente une augmentation de 8,1 % par rapport au même mois de l'année précédente.

Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 145 unités pour le mois de janvier. La Classe C qui est arrivée récemment représente presque 50 % des ventes du mois, ce qui n'est pas surprenant. Les CLA, Classe B et Classe E ont aussi généré de très bonnes ventes.

Le fait marquant du mois de janvier concerne les utilitaires légers de luxe, pour lesquels les ventes ont atteint 1 009 unités. Cela représente une hausse de 46 % par rapport aux ventes de janvier 2014, et cette croissance a été alimentée par des ventes particulièrement élevées de modèles de Classe M, GLA et de Classe GLK.

Au cours du mois, 58,5 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 91 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en janvier.

smart a fait état de ventes totales de 30 véhicules en janvier.

La division des fourgons Mercedes-Benz a annoncé des ventes de 311 Sprinter au cours du mois, ce qui représente une augmentation de 28,5 % par rapport à janvier 2014.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a aussi démarré l'année du bon pied, avec des livraisons de 870 véhicules pour le mois, soit 71 unités ou 8,9 % de plus qu'en janvier 2014. Le volume de véhicules d'occasion certifiés représente 79 % des ventes du mois et les ventes de smart d'occasion ont enregistré une hausse de 112 % comparativement à janvier 2014.

« Je suis heureux que nous ayons bien démarré l'année 2015 », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous avons donné le coup d'envoi à la nouvelle année au Salon de l'auto de Montréal avec deux premières canadiennes importantes : celle de la toute nouvelle Mercedes-AMG C 63 - une voiture haute performance dotée d'un V8 biturbo unique dans son segment - et celle du nouveau Sprinter 4x4, le seul fourgon commercial 4x4 au Canada. Je suis très heureux d'annoncer qu'en plus de commencer l'année sur une note positive avec des ventes mensuelles records, nous avons enfin des stocks solides en magasin et en voie d'acheminement ; cette nouvelle sera la bienvenue pour nos concessionnaires comme pour nos clients. » Il a ensuite ajouté : « Notre gamme impressionnante de modèles à traction intégrale 4MATIC s'agrandit à nouveau avec l'ajout récent de la B 250 4MATIC, qui sera mise à l'épreuve cette semaine par la presse canadienne dans des conditions météorologiques défavorables qui tombent juste à pic. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.